Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 27-05-2008 21:27:32

Tati
Invité

Sardaigne

Cher Sardivore!
Je suis une habituée de la Sardaigne et voici mes conseils:
1- en été il fait très chaud donc je te déconseille le camping
2- évite la Costa Smeralda (Nord-Est) parceque c'est super cher( du style 2500 Francs la nuit d'hôtel, ou 20 euros deux boulles de glace!). Vas-y faire un tour si tu veux des autographes de quelques célébrités! visite la cependant parceque c'est super joli! Porto Cervo est une petite ville délicieuse, mais surtout ne consomme rien sous aucun prétexte, ça risque de te faire mal au portefeuille!
3- le bon plan c'est de louer un appart: plus vous êtes nombreux, moins c'est cher, en plus vous aurez ventilateurs ou clim fournis, possibilité de cuisiner sur place et de faire les courses à la superette du coin
4- la Sardaigne c'est plein de belles plages partout et étant assez petite je te conseille une voiture sur place. Comme ça tu te plantes quelque part et tu vas visiter les environs. Attention cependant: il n'ya a pas d'autoroute mais quelques routes rapides et plein de petites routes sinueuses pas éclairées la nuit!!
5-pour y arriver, plusieurs options: départ bateau depuis Gênes (le plus au nord) environ 1 nuit la traversée, depuis le Sud de la Corse (environ 1 ou 2 heures) mais si tu as ta voiture c'est super cher!, Civittavecchia (à 1 heure 1/2 de Rome). Pour ce dernier t'as plein d'options, de jour , de nuit, avec voiture, sans voiture, rapide , moins rapide...)
6- Et si tu  séjournes en Corse et tu fais un combiné des deux îles? Personellement je trouve qu'elles se ressemblent, mais la Corse doit avoir un paysage plus sauvage
Bon c'est tout, si t'as encore des questions, n'hésite pas à me contacter!
PS je te conseille également de ramasser pleein de docs dans une agence de voyage et de réserver la traversée chez eux, mais ne te laisse pas embobiner avec les hotels!
si tu parles un peu Italien, je te conseille le site www.it.lastminute.com
Tati

#2 27-05-2008 10:17:48

kiv
Invité

Re: Sardaigne

Bonjour !

Je souhaite connaître également de bonnes adresses d'auberges de jeunesse ou de chambres d'hôtes à prix très raisonnables dans le sud de la corse vers figari et porto vecchio pour la période du 25 juin au 2 juillet.

Merci

#3 27-05-2008 10:13:55

kiv
Invité

je vous remercie pour ces précieux conseils smile

#4 27-05-2008 09:44:15

moirine
Invité

Bonjour,

Si vous allez en sardaigne, allez à Alghero, village très typique du centre ou vous verrez de vrais sardes, village où les murs sont remplis de dessins correspondants au climat politique, à voir absolument... Bon séjour en sardaigne

#5 20-05-2008 14:34:26

FRED76
Invité

Bonjour Joëlle,
Je part bientôt en Sardaigne et je pense aussi me concentrer sur le nord, de Alghero aux iles de Maddalena!
Je recherche encore où loger, surement en camping, quand tu y étais où as-tu logé?
Connais-tu le coin idéal où rester pour visiter le nord sur 1 bonne semaine?
Merci
Fred

Joëlle a écrit:

Je reviens de Sardaigne. J'ai trouvé cette île magnifique et sauvage. Je n'ai visité que le nord dont les côtes sont très découpées. Ce que j'ai préféré est S. Theresa avec ses blocs de granit d'où on peut voir les falaises de Bonofacio. Porto Cervo et les îles de Maddalena sont typiques, offrant un paysage que l'on voit nulle part ailleurs. Il faudrait un véhicule pour tout visiter et y rester au moins 10 jours.

Joëlle

#6 20-05-2008 14:29:07

FRED76
Invité

Je pars en Sardaigne début juin en avion au départ de beauvais via gerone (bon prix) en prévoyant une location de voiture sur place.
Je cherche encore des endroits où loger et je pense qu'on ira dans un camping, une location de caravan pour 2 ou autre, pour le reste je pourrais en dire plus mi juin à mon retour!
Pour le ferry, je pense que ça dépend d'où tu habites en France, si tu es du nord ça vaut pas le cout à mon avis c'est mieux de prendre l'avion (à Beauvais!!) et de louer une voiture, sinon il y a des bus sur place.
Fred

#7 20-05-2008 11:45:18

Joëlle
Invité

Je reviens de Sardaigne. J'ai trouvé cette île magnifique et sauvage. Je n'ai visité que le nord dont les côtes sont très découpées. Ce que j'ai préféré est S. Theresa avec ses blocs de granit d'où on peut voir les falaises de Bonofacio. Porto Cervo et les îles de Maddalena sont typiques, offrant un paysage que l'on voit nulle part ailleurs. Il faudrait un véhicule pour tout visiter et y rester au moins 10 jours.

Joëlle

#8 20-05-2008 02:42:30

audrey
Invité

bonjour!
la sardaigne est une ile magnifique!!!
personellement j'y vais plusieur fois par an puisque j'y suis originaire.
le bateau est plus avantageux financièrement parlant: en partant en semaine (le mecredi/jeudi par exemple) vous bénéficiez de tarif "spot". il est préférable également de partir d'italie (genova/porto torres ou civitavecchia/ olbia par exemple). la tirrenia est la compagnie la plus avantageuse à ce niveau la.
pour le tourisme tout dépent de vos gouts et attentes: le sud avec sa capitale, la sardaigne comme on la décrit souvent avec ses plages de sable blanc, son eau transparente comme sur les cartes postal est très belle (sans oublier la costa smeralda ou la cote d'émeraude) mais la sardaigne est plus représentative à mon gout au nord ... pleins de petits villages, les nuraghe, et comme la très bien décris "chantal" précédement les nombreuses fetes avec les costumes, les chants etc. typique de la bas. encore faut-t-il choisir entre une ile paradisiaque ou une ile aux unes et milles merveilles ...
si vous avez des questions je serais ravie de pouvoir y répondre!
bonnes vacances (je n'en doute pas:!)
audrey

#9 19-05-2008 23:26:22

la sarda
Invité

je suis une amoureuse de la sardaigne depuis ses lustres . Je vous conselle de prévoir plus de temps deux semaines me semblent un minimum
Les conseils précédents sont judicieux mais omettent une des curiosotés mondiales de l'ile les "nuraghe  " des monuments difficiles à dates mais remontant à la préhistoire .
Ils se trouvent principalement au centre de l'ile à Barumini entre autres . Durant l'été chaque village a sa fete religieuse avec bal , chants poésie, et les traditions les musiques les danses sont très particulières et méritent le détour surtout en raison de l'hospitalité des sardes . La gastronomie est aussi gouteuse et très variées  surtout dans les fermes d'agro tourisme . Les plages sont immenses et paradisiaques selon les lieux il y a du sable fin ou du sable grain de riz ou alors des accès rocheux à la mer le choix est vaste .
Pour pouvoir en profiter pleinement je vous recommande plutot le bateau beaucoup moins onéreux  que l'avion  ( à part Nice- Olbia il n'y a pas de vol direct  les tarifs les moins chers en mai sont dans les 300 euros et cela double ou triple selon la période  les locations de voiture sont chères sur place ) c'est très confortable:  voyage de nuit le plus souvent et au réveil le dépaysement !! A ttention reservez rapidement les places surtout pour la voiture .
Voila bonnes vacances en Sardaigne et contactez moi si vous avez d'autres questions
Chantal

#10 19-05-2008 17:45:14

Kiv
Invité

Merci pour ces conseils !!!! wink

#11 19-05-2008 11:27:59

nicolas
Easyvoyageur
Inscrit: 27-07-2006

Bonjour,

Je ne connais pas non plus la Sardaigne mais c'est une île qui m'attire également tant pour ses villages pittoresques que pour ses plages. Pour s'y rendre, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de ferries au départ de Marseille, de Toulon mais aussi au départ de la Corse ou de l'Italie.
Mieux vaut cependant partir en avion au départ de France et louer une voiture en arrivant à Cagliari. C'est le meilleur moyen pour découvrir l'île hors des sentiers battus. Une semaine par exemple suffit pour visiter Le Sud de la Sardaigne à savoir la vieille ville de Cagliari (quartier historique de Castello, plages), Pula et ses environs (village de pêcheurs, ruines romaines, plages) et les Iles de San't Antioco et San Pietro (port, visite des côtes). Voilà quelques idées parmi tant d'autres... Bonnes vacances !

#12 13-05-2008 23:42:35

Kiv
Invité

LORNE a écrit:

Bonjour smile ,

Je souhaite partir en sardaigne cet été avec mon ami. Quels coins me proposez-vous? et comment partir avec un budget pas trop élevé?

Est-il préférable de prendre le bateau ?

Merci

KIV

#13 13-05-2008 23:40:56

LORNE
Invité

Bonjour smile ,

Je souhaite partir en sardaigne cet été avec mon ami. Quels coins me proposez-vous? et comment partir avec un budget pas trop élevé?

Est-il préférable de prendre le bateau ?

Merci

KIV

Infos destinations

Pied de page des forums