Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 10-05-2005 00:26:50

Maryol
Easyvoyageur
Lieu: Les Sables d'Olonne
Inscrit: 25-04-2005
Site web

Une journée inoubliable aux Bahamas

Cette journée est sans doute l'une des plus excitantes que j'ai jamais vécue. Je l'ai dévorée, savourée et adorée alors que je séjournais à Nassau, aux Bahamas.  :wub:

Au milieu de cet archipel paradisiaque, j'ai nourri des iguanes, apaté des requins (frissons garantis), caressé des raies mantas et plongé au milieu d'une mer cristaline. Le rêve à portée de main, et surtout bel et bien éveillé...  big_smile

C'est sur les conseils de ma soeur, qui habite Nassau, que je me suis rendue avec une copine à Powerboat Adventures (www.powerboatadventures.com), une petite agence qui organise cette excursion unique.

[size=14]Le programme d'une journée exceptionnelle[/size]

Tout commence par 50 minutes de hors bord où le capitaine refuse toute rêverie. Casquettes et chapeaux dans le sac (sous menace d'envol), l'aventure commence moteurs vrombissants à une vitesse époustouflante pour un maximum de sensations.   B)

Sourires scotchés, on s'arrête tout d'abord sur l'île aux iguanes . Quelques pas, et ces drôles d'animaux accourent de partout et nous entourent rapidement par dizaines. Munis d'un petit baton, sur lequel on accroche des raisins, on part alors chacun de son côté nourrir sa petite tribu. Ils s'approchent tout près pour happer le petit cadeau du jour, tournant autout de nous, se laissant observer et photographier à loisir...

Rasassiés de vie sauvage et de bonheur, on repart alors pour une petite île déserte et privée. Ou plutôt une île paradisiaque... Mer transparente, sable fin, chaque couple ou chaque famille s'isole sous un parasol et quelques chaises qui, très rapidement, finissent les pieds dans l'eau.

Mais les organisateurs sifflent le rassemblement. Les requins  approchent et il est temps de les nourir. Avec une copine, nous nous retrouvons à étrenner ce drôle de rituel. Eau jusqu'à mi-cuisse, on nous donne l'ordre de ne pas bouger alors qu'un animateur prépare le poisson et le lance par dessus nos têtes. Les requins approchent à toute allure. Même s'ils ne sont pas très grands, on frise la panique quand on en voit très rapidement une vingtaine à proximité. Mais on respecte la consigne, il ne faut pas bouger (un conseil valable aussi lors d'une plongée bouteille avec des requins), et on prend sur nous. Une belle petite frousse qui me laisse aujourd'hui encore un souvenir plein d'adrénaline.    yikes

Plus tard dans la journée, alors que les requins rasassiés se sont suffisament éloignés de la côte (on en profite pour déguster du poisson tout juste pêché), on prend les masques et les tubas, genoux dans l'eau, pour observer les majestueuses raies mantas qui approchent. Elles nous montent sur les cuisses à la recherche d'un petit quelque choses à manger. Elles sont élégantes et magnifiques, et nous les retrouvons un peu plus tard lors d'une plongée  avec masque et tuba dans ces eaux cristalines. Certains choisissent de rester sur la plage mais passent à côté d'un moment unique, au milieu de poissons multicolores, de deux baracudas vus d'un peu trop près à mon goût, de coquillages brillants sous la surface...

Quelques dizaines de minutes plus tard, ivres de soleil et de baignades paradisiaques, le hors bord nous offre notre billet retour à un rythme effréné. Avec, dans nos bagages, la certitude d'avoir vécu là une journée extraordinaire et inoubliable...

[size=14]Coté pratique[/size]

L'excursion coûté 150 euros, avec le repas et les boissons comprises. Le prix nous a un peu fait hésités, mais on ne le regrette absolument pas. Un souvenir comme cela vaut bien un petit sacrifice...

Nous avons eu la chance de faire cette sortie alors qu'il n'y avait qu'un seul bateau de prévu. Lors de la saison touristique, il paraît que Powerboat adventures peut en faire partir deux ou trois en même temps. C'est sans doute moins sympa et moins convivial alors, si vous avez le choix, essayez de vous inscrire dans un petit groupe qui ne dénaturera pas cette petite île déserte.  :blush:

Maryol
Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info

Infos destinations

VOYAGE BAHAMAS

Hotel bahamas

Meteo bahamas

Billet avion bahamas

Sejour bahamas

Carte bahamas

Pied de page des forums