Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
J' AIME LE BRESIL MON MARI Y HABITE (RIO) PENDANT MES SEJOURS J' AIME RESTER A CATETE, J' AI ETE COPACABANA A MON PREMIER VOYAGE MAIS J' AIME CATETE IL YA LA VIE LA BAS.
krist a écrit:
A tous
Je pars pour le Brésil, et mon principal soucis est le logement, le moins cher possible. Si vous avez des conseils, merci d'avance.
je connais des pousadas dans le nord du brésil, par exemple à joa pessoa pour 20 rs la nuit, soit 5 euro! pousada face à la mer, clime, toilette, tv, et petit dejeuner copieux.
si tu veux voyager par chère sur le Brésil, tu pourras le faire sans soucis.
je peux si tu veux te donner des adresses sur rio, des pousada ou hauberges sur ipanema.
caizinho.com
A tous
Je pars pour le Brésil, et mon principal soucis est le logement, le moins cher possible. Si vous avez des conseils, merci d'avance.
Bonjour à tous,
Daniel etes vous parti au Brésil en circuit,si oui quelles sont vos impressions et vos conseils,j'aimerais partir (seule)en mai j'ai regardé le site "unmondebresil" ça à l'air pas mal,est-ce que quelqu'un connais?
Au plaisir de vos lire,jessner1
attention aux clichés! je vis au bresil depuis plus de 3 ans (rio) et il est est difficile de comparer les villes de Salvador et Rio ... comme avec toute autre ville du bresil. Chacune a sa particularité, ses avantages et ses inconvénients! L´essence de la culture bresilienne n´est pas plus a salvador qu´a Rio ou autre ville, toutes ont developpé leurs histoires ... il est vrai que chaque ville (et chaque habitant) a sa propre culture! Pour voyager au bresil, il faut d´abord definir ce que l´on a envie de voir et decouvrir: nature ou ville, musique ou pierres historiques, plages ou montagnes etc ... ensuite, il n´y a que l´embarras du choix! Au niveau de la période, idem, tout depend ou on veut aller ...ce qui est sur, c´est que suivant la région, le voyage au bresil c´est 365j par an!
Merci et bonjour MARIELLE c'est avec un peu de retard que je répond car nous sommes encore indecis sur le voyage. Au début c'était l'ouest americain ou le bresil, et comme j'ai des difficultés pour me déplacer on ma conseiller le bresil alors reste a voir .Ce serait pour mi septembre. Encore merci et mille excuse pour le retard Amitiées
Bonjour,
Il n'y a pas de risque particulier au Brésil si vous voyagez en circuit organisé, c'est-à-dire en réalisant des étapes au parcours bien balisé, en dormant dans des hôtels et en mangeant dans des restaurants qui ont les mêmes normes d'hygiène qu'en France.
Le vaccin de la fièvre jaune est nécessaire uniquement si vous allez dans le nord du pays (forêt amazonienne, région de Belem et de Manaus). Ailleurs, il suffit d'avoir ses vaccinations courantes à jour (par mesure de précaution). Evitez de manger des fruits déjà coupés, de boire de l'eau avec des glaçons (sauf dans les grands hôtels) et goûtez prudemment aux plats cuisinés à l'huile de palme (région de Salvador). C'est très bon, mais aussi très purgatif !
La meilleure saison reste l'été (de juin à septembre) même si c'est l'hiver là-bas. Il fait 20°C-25°C à Rio et Salvador (assez chaud pour se baigner), un peu moins dans le Sud (chutes d'Iguaçu). Pas trop de touristes, des tarifs plus intéressants sur l'aérien et l'hôtellerie. En revanche, il peut y avoir de la brume ou des nuages. Si vous voulez avoir beau temps, partez début septembre.
Côté découverte, c'est Salvador - pas Rio - qui impressionne le plus (de l'avis de plusieurs voyageurs interrogés à ce propos). Parce qu'on y trouve l'essence de la culture brésilienne, avec son métissage.
Pour en avoir un aperçu, lisez le reportage sur la capoeira, réalisé par les journalistes d'Easyvoyage qui sont partis tout récemment au Brésil.
http://www.easyvoyage.com/pays/bresil/r … toire.html
Bonne lecture et bon voyage.
. bonjour, voila j'aimerais partir pour le bresil en circuit .Pouvez vous me dire si vous etes satisfait de votre voyage , et quelle est la meilleur saison. a part le vaccin de la fievre jaune , quel sont les risques. Merci a qui voudra me répondre Amitiée a tous DANIELLE