Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 24-10-2006 22:01:09

Ludo
Invité

Bulgarie

Un autre site sur des pays d'Europe, dont la Bulgarie : www.takayaller.com

#2 23-10-2006 22:48:35

Georgi KERELOV
Invité

Re: Bulgarie

APPEL A TEMOINS

pour une vente illégale du DVD avec le film de Georges Tornev « Bulgarie - le code de l’éternité » à l’exposition « La Bulgarie - un art de vivre » qui s’est tenue du 12 au 15 octobre 2006 à la Bourse de Commerce de Paris (www.batonrouge.fr/bulgarie/)

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous ou quelqu’un de vos ami(e)s qui a visité cette exposition est devenu(e) victime d’une escroquerie en achetant là-bas le DVD avec le film de Georges Tornev « Bulgarie - le code de l’éternité » (édition spéciale en français) pour 10 Euros alors qu’au dos de la boîte et aussi sur le DVD même figure clairement la mention « Pas à vendre » étant donné le caractère publicitaire de ce film.

Afin de vous faire rembourser le prix d’achat de votre DVD par les organisateurs de l’exposition – l’Ambassade de Bulgarie en France, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, ainsi que de contribuer par là à la consolidation de l’Etat de droit en Bulgarie qui s’apprête telle quelle à rejoindre l’Union européenne le 1 janvier 2007, je vous saurai gré de vous joindre à moi pour déposer prochainement une plainte pour escroquerie organisée auprès du Procureur de la République de Paris, une telle plainte ne pouvant naturellement pas aboutir dans un pays comme la Bulgarie avec un système judiciaire postcommuniste largement corrompu.

Sans anticiper sur les résultats de l’enquête officielle qui sera menée par les autorités françaises, pour l’instant une éventuelle implication du personnel de l’Ambassade de Bulgarie en France n’est pas à exclure dans cette affaire après le limogeage cet été de l’Ambassadeur de Bulgarie en Finlande, M. Vénéline Tsatchevski, pour contrebande d’alcool en Finlande organisée en partenariat avec certains de ses préposés (http://www.ambafrance-bg.org/article.ph … rticle=241).   

Pour suivre l’évolution du dossier veuillez vous rendre sur le site Internet www.alerte-bulgarie.info

M. Georgi KERELOV

ul. Bratia Petkovi 1

BG-4400 Pazardjik

BULGARIE

Email : georgikerelov @ yahoo.com

#3 13-06-2006 10:35:56

Mortier
Invité

Respectez attentivement le code de la route car il y a énormément de flics de la route en été. Je me suis fait arrêté plusieurs fois pour des contrôles. Ca s'est bien passé jusqu'à maintenant, mais bon, vaut mieux faire attention. Peut-on se promener le soir tranquillement, smile, franchement c'est bien plus calme qu'on le croit. Par contre, évitez quand même de vous balader  à 3:00 du matin près des gares, les parcs. La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention, c'est les pickpockets, faites très attention, ne portez pas de grosses sommes sur vous, utilisez les poches intérieures, jamais derrière.

Je suis sur et certain que vous adorerez ce pays, moi j'y retourne bientôt.

#4 12-06-2006 14:40:06

Evelyne
Invité

C'est encore mpoi ! On m'a dit qu'au point de vue sécurité il fallait faire attention (vols, corruption etc..) Peut-on se promener le soir tranquille sans craindre d'être importuné (en ville ou en campagne) Avez-vous été confronté à ce genre d'incidents. Dans les guides, il ne mentionne pas de problème particiulier.

#5 07-06-2006 18:31:16

mortier
Invité

Rebonjour,
Le problème de compréhension est surtout vérifié en campagne ou effectivement le Français et l'Anglais ne sont pas parlé. Pour notre part, nous étions 4 (dont 2 enfants) et les quelques mots dans les petits lexiques de certains guides nous ont suffis ( avec une trentaine de mots on s'en sort )Pour les villes plus grandes et/ou touristiques pas de problème particulier pour se faire comprendre notament en anglais, et parfois la grande surprise de trouver un vieux bulgare qui parle un français  "académique". Pour ce qui est des panneaux de signalisation, il est vrai que c'est parfois compliqué notament le soir ou la nuit, mais en quelques petites années,de très gros efforts on été accomplis pour déja avoir des panneaux de signalisation et ensuite que ceux ci soient écrits en cyrillique et en latin. Les difficultés résident simplement un peu à la campagne, dans les rhodopes par exemple ou on est un peu perdu. Pour les vols aériens, je suis passé par des "discounters" et la dernière fois par l'agence que je vous ai mentionné (www.balkania-tour.com)l  Nous sommes passés par leur rubrique voyages sur mesure et nous avons achetés le vol, les nuitées, et la location de voiture. Cette formule est celle que nous préfèrons et de loin, elle nous procure la sensation de la liberté en famille tout en ayant un point d'acceuil pour la nuit. La selection des hebergements était excellente aussi . N'hésitez pas à me recontacter pour d'autres infos.
Salutations

#6 07-06-2006 08:50:13

evelyne
Invité

ce qui m'inquiète surtout c'est la compréhension. Peut-on se faire comprendre en anglais y-a-il un pourcentage de gens qui parle français comme on me l'a dit ? Le logement chez l'habitant n'est-il pas trop insalubre  (nous sommes 5 dont 2 adolescentes) ? Pour circuler est-difficile les panneaux sont-ils en cyrillique seulement ? L'an dernier nous étions en Pologne et nous avons eu des difficultés pour communiquer même pour des demandes pratiques (pas d'anglais ni de français). Faut-il essayer d'avoir des notiions parlées et écrites en bulgare et pouvez-vous me conseiller un manuel ou un site pour avoir une approche rapide de cette langue.
Si vous y allez en avion par quelle compagnie (par agence ou par le Merci

Dernière modification par Guest (07-06-2006 08:52:58)

#7 07-06-2006 01:52:02

Mortier
Invité

Rebonjour,

J'ai déjà été plusieurs fois en Bulgarie. Je vais y retouerner très prochainement. Dites moi ce qui vous intéresse?

Dernière modification par Guest (07-06-2006 01:52:19)

#8 03-06-2006 10:58:21

evelyne
Invité

Merci pour ce site qui en effet fourmille de renseignements. Nous partons début juillet si vous avez d'autres tuyaux et conseils n'hésitez pas. Merci

Dernière modification par Guest (04-06-2006 10:21:30)

#9 17-05-2006 20:21:06

mortier
Invité

Je vous conseille ce site. Vous trouverez beaucoup d'informations très utiles sur la Bulgarie.
www.balkania-tour.com

Bon voyage

#10 06-05-2006 14:25:48

Evelyne
Invité

Merci pour vos conseils et peut-être à bientôt (après le voyage)

#11 29-04-2006 22:33:36

Evelyne
Invité

Cherche témoignage sur voyage  en Bulgarie. Est-ce facile en famille (logement, langue, coût de la vie..) Faut-il louer une voiture ou peut-on utiliser le bus ? En 15 jours quels endroits privilégier ?Merci pour vos tuyaux

Dernière modification par Guest (02-05-2006 14:41:32)

Infos destinations

VOYAGE BULGARIE

Hotel bulgarie

Meteo bulgarie

Billet avion bulgarie

Sejour bulgarie

Carte bulgarie

Pied de page des forums