Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
Pages: 1
Bonjour,
Je compte partir en Bulgarie, précisemment à Sunny Beach, le 14 sept mais j'aurais voulu savoir comment était le temps. Plusieurs sites indiquent qu'il fait jusque 30° mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui y est déjà allé.
Merci d'avance,
Bye
Je suis contente de tous ces compliments sur la Bulgarie, j'y vais dans 15 jours pour la première fois pour 8 jours sur les côtes de la mer noire et j'ai hâte de connaître ce pays qui a l'air très acceuillant,
Bonjour,
A la question "quelle est la meilleure période pour aller en Bulgarie?", il me semble que c'est mi-juin jusqu'à début juillet (pour éviter la foule de touristes, en plus on peut avoir des prix intéressants).
Les endroits à voir sont très nombreux, même si le pays est petit... Pour l'instant, il vaut mieux préférer les déplacements en car, sinon pour la facilité: le rent-à-car (mais relativement cher encore). Les endroits que je pourrais vous recommander: surtout la Côte de la Mer Noire - Varna (deuxième ville par importance économique en Bulgarie), aussi:
Nessébar (ville ancienne, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et qui regroupe 40 temples anciens, des maisons traditionnelles en bois et de nombreux points de vue magnifiques sur la mer); dans le même genre, mais à peine plus petit -
La vieille ville de Sozopol à quelque 1h30 de voiture au sud de Nessébar (une muraille de défense le long de la mer a été récemment découverte et est en train d'être restaurée, sinon, la vieille ville représente en elle-même une péninsule avec des rochers s'avançant dans la mer et bordant une belle plage non loin de là. Les maisons sont de style traditionnel. Les prix sont bien moins élevés qu'à Varna et Nessébar, bien que pour un français très raisonnables (15 € avec clim / nuit, sinon 10 € - c'est valable pour les chambres d'hôte).
Le site qui vaut vraiment le détour est le Monastère de RILA (à 85 km au sud de Sofia). C'est le plus grand de la péninsule balcanique. Magnifiquement décoré par l'école d'art de Samokov dans le style de la renaissance bulgare. C'est un monastère remarquablement bien sauvegardé et entèrement restauré il y a quelques années. Il a servi de refuge à plusieurs révolutionnaires s'opposant à l'empire ottoman. C'Actuellement la photo s'affiche sur le site d'Easy Voyage, sinon vous pouvez en trouver facilement des photos en faisant la recherche sur internet...
je vous indiquerai d'autres sites à visiter dans le prochain épisode....
Espérant vous avoir donné l'envie d'y aller,
Nina
Ca fait longtemps que ce message a était posté mais je vais répondre comme même.
En plus de toutes ces villes citée précédemment moi je rajouterai, un petit village dans la côte, ça s’appelle : kiten, il est petit et pas connue donc y a pas trop de touriste la bas, et les prix sont très abordables , plains de café, boites de nuits, resto, bref tout ce qu’on a besoin pour des vacances, c’est génial, reste qu’il faut aller l’été car l’hiver c’est mort.y a aussi melnik qui a son charme bien a lui, pour le temps moi je prefere aller l'été
Dovijdane
http://bulgaria.xooit.com/
Comment est-ce qu'on y va au départ de Sofia ?
Pages: 1