Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 26-03-2007 19:28:20

toraille jean-Marie
Invité

Info sur la Havane

Voilà trois années de suite ,que je me rends a Cuba,et je suis tombé amoureux de cette ile,avec sa flore,sa lumière naturelle,les gens sympas.La Havane est une ville moins dangereuse que Paris,car il y a beaucoup plus de police;c'est une ville très riche en architecture;les filles sont exquises.les hotels luxeux,et le personnel sympa.Il faut bien sur,visiter Trinidad,Vinales,les cayos,Santiogo de Cuba,et visiter les musées,les fabriques de Rhum et de tabac,aller chez l'habitant,où l'on est toujours bien reçu,même chez les gens pauvres  qui se réjouissent au moindre petit cadeau;ici,en France,les gamins et les jeunes et moins jeunes,n'apprécient plus rien,et ne connaissent pas la valeur des choses;Une visite,la-bas,ne pourrait leurs faire que du bien,tant les jeunes se contentent de peu.
En ce qui me concerne,je feraitout pour aller finir mes jours dans ce petit coin de paradis,où l'été est présent chaque jour de l'année.

#2 26-03-2007 18:07:39

belouin
Invité

Re: Info sur la Havane

Nous avons été à Cuba il y a deux ans : une semaine de circuit avec un chauffeur et un guide : idéal pour découvrir l'ile et la ville de La Havane, mais aussi, Trinidad, Santa Clara, Cienfuegos, etc etc et nous avons termine le séjour dans un hotel à VARADEO : ma femme parle espagnol, donc pas de problèmes mais les gens sont très sympas, la ville de La Havane est très belle, mais évidemment il y a aussi beaucoup de misère mais les gens sont très dignes. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourner pour voir aussi SANTIAGO DE CUBA...
Si vous le pouvez faites la sortie en catamaran vers les iles voisines, cela vaut le coup...
Bon voyage.

#3 26-03-2007 17:22:29

HIDIER
Invité

J'ai été à Cuba au mois de Janvier et j'en suis revenue très contente, séjour inoubliable.

J'étais à l'hotel à VARADERO et j'ai visité La Havane, Trinidad ainsi que le mosolé du Che.

J'ai beaucoup appris et je serais prête à y retouner mais cette fois en circuit pour pouvoir visiter encore plus.

C'est vrai qu'il ya un peu la barrière de la langue, si on siat parler anglais ou espagnol c'est l'idéal.

#4 26-03-2007 17:02:38

Cary
Invité

gabrielle a écrit:

Bonjour, je pars à Cuba , à la Havane en mai et aimerai savoir ce qu'il y a de bien à rapporter et avoir de bonnes adresses de bars typiques dans la ville.
D'ailleurs, est ce grand ? On peut tout faire à) pied ? Est ce dangereux ?
Merci

Il faut s'habiller de manière décontracté. Ne pas rater "El Floridita", "Hotel Inglaterra", "Teatro Garcia Lorca"; C'est une ville grande (deux millions et demi d'habitants) très étendue. Un de plus beaux quartier "Atabey" et tout le "malecon" aussi les vielles forteresse. On ne peux pas tout faire à pied, même pas un quart de la vielle ville, il y a en plus, le quartier " art déco", le "Vedado", Miramar", etc. C'est ne pas dangereux du tout. Profites en. C'est vraiment une autre planète;

#5 26-03-2007 15:49:22

francois
Invité

Cuba n'est pas si génial que ca: la criminalité est en forte hausse  surtout à la havane (des agressions mortelles l'année derniere pour des bijoux ou une simple carte bleue). C'est un pays où tout est compliqué et il faut se méfier de tout le monde, police y comprise: l'arnaque permanente est reine !
Le floridita est un piège a touristes, cher et nul !
on ne peut pas tout faire a pied c'est trop grand
peut-être louer un bicitaxi avec son pédaleur de chauffeur !

Je serai vous... je changerai pour la Rep Dom où tout est bcp plus cool !

#6 24-03-2007 23:30:57

GENEVIVE
Invité

bonjour
pas de danger je suis partie avec ma fille en duo seules à cuba
pour les bars floridita, ... faciles à trouver dans n'importe quel guide
attention  dans vos relations aavec les cubains, la police veille et nous avons du "sauver" des cubains qui nous adressaient la parole, en espagnol, en anglais
sejour génial et riche en émotions (nous avons complété notre sejour avec 1 semaine à varadejo
trinidad et la ville du ché)
inoubliable
bon séjour

#7 23-03-2007 11:53:48

gabrielle
Moderateur
Inscrit: 07-02-2007

Bonjour, je pars à Cuba , à la Havane en mai et aimerai savoir ce qu'il y a de bien à rapporter et avoir de bonnes adresses de bars typiques dans la ville.
D'ailleurs, est ce grand ? On peut tout faire à) pied ? Est ce dangereux ?
Merci

Dernière modification par gabrielle (23-03-2007 11:54:10)

Infos destinations

VOYAGE CUBA

Hotel cuba

Meteo cuba

Billet avion cuba

Sejour cuba

Carte cuba

Pied de page des forums