Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
Pages: 1
Bonjour,
Nous avons effectué un périple en famille (à 4, ma fille de 18 ans, mon fils de 15, mon mari et moi) dans l'ouest américain au départ de San Francisco. Super ! il n'y a pas d'autres mots, même si nos enfants ont préférés les déserts aux grandes villes, notamment Los Angeles. Nous avons fait 4500 km en 15 jours en changeant chaque jour de ville. Puis nous nous sommes posés 3 jours a San Francisco. Et là, tout de suite, je dois bien avouer que j'ai été un peu décue par rapport à il y a 10 ans lorsque nous y sommes allés sans les enfants. Nous avons commencé par aller sur Market Street ou avenue, et là, la grande désolation, les magasins ferment les uns après les autres, on ne peut faire 2 mètres sans qu'un SDF ou un drogué ne tende la main. Nous nous sommes balladés dans les autres quartiers et nous avons retrouvé cette ambiance qui nous avons tant aimée il y a quelques années. Du coup, nos 3 jours ont passé très vite, et nous n'avons pas tout vu. Alors, il faut y aller, et en faire un maximum, c'est une ville super. Il faut laisser de côté des "petits inconvénients" qui sont minimes par rapport à tout ce que Frisco peut nous révéler au détour de chaque coin de rue. J'y retournerai c'est sûr, et sans attendre 10 ans !
Coucou,
Alors moi j'ai passé un mois de vacance à San Francisco et mon avis est assez mitigé.
Il est clair que cette ville (comme beaucoup aux Etats Unis) ne peut pas vous laisser
indifférent, dans le sens ou il y a beaucoup de chose à voir, à faire et qu'aucun jour
ne ressemble à la veille.
Je pense qu'il n'y a pas une langue qui ne soit parler à SF tant la population y est
écclectique. Il est donc très facile de s'y sentir à l'aise quand on viens d'ailleurs
car la population est très ouverte d'esprit.
Par contre, plusieurs points négatifs ne m'ont pas fait regretter ma vie en france:
Le temps est assez frais et assez imprévisible.
La plage n'y pensé pas, l'eau est glacial.
Enfin, comme ça a déjà été signal, il y a énormément de SDF et de drogué, ce
qui peut rendre le séjour assez pesant...
En dernier lieu, je pense qu'il faut signaler que SF est l'une des villes les plus cher des E-U!!!
Je sais que ça peut paraitre paradoxal mais malgré tout ce que je viens de dire, je tire un
bilan vraiment positif de mon séjour à SF et je pense que c'est une expérince qui mérite
d'être vécu...
oui pour les chargeurs de piles !!!
mais si il fonctionne a l habitude avec du 220 V il se put qu il charge moins vite (la puissance etant dinminué) !!! ca m arrive a chaqe fois avec mon epilateur qui tourne au ralenti ![]()
Bonjour moi j'y suis aller en voyage est ce que j'ai retenu c'est une superbe ville la journée il y a beaucoup de vent surtout quand t'es sur le bateau,l'eau est tres froide,mais la nuit cela ma fait peur car il y a tout des drogués et clochards qui te harcel pour avoir des dollars ca craint un peu,puis les taxis roulent comme des dingues pour nous ramener a un magasins de nuit ca par contre c'etait genial.Mais c'est vrai que c'est une ville magnifique avec plein de cultures differentes,enfin moi des que j'y suis arrivé je me disait oh lala je ne pourrait jamais vivre ici car tu dois monter des pentes pas croyable a pied ou a velo et en voiture n'en parlons pas notre bus a eu un mal de chien a descendre une pente pour nous ramener a notre testo chinois,enfin ce n'est pas ca qui dois te convaicre de ne pas y vivre,mais oubli pas que la bas c'est pas comme en France tu n'as que 12 jours de congés a l'année contre 39 jours en France lol les boules. Je te souhaite bonne chance pour ton reve car le mien était le meme aller aux usa j'y suis aller et c'est inexpliquable meme en photo ou en vidéo "il faut le vivre pour le croire" du debut a la fin tu te crois dans un film americain enfin ca c'est mon avis perso se que moi j'ai resentie,je te souhaite plein de bonnes choses la bas.LONIE
Salut,
merci greeny pour ton avis et tes conseils, je les garde en poche pour le jour où j'irai la bas...
tu y étais pour le tourisme ou pour le travail?
Cali
Salut ! B)
San Francisco, c'est vraiment le rêve... J'ai lu il y a pas longtemps sur MSN que c'était la ville la plus "healthy" de toute l'Amérique. N'hésite pas à y aller hors saison : le climat est à peu près le même toute l'année. Eh oui, en août, c'est 15°C la journée, et parfois moins quand le brouillard est dense. Attention, les hôtels sont chers. Vaut mieux loger dans une chaîne (Radisson, Hilton) que dans un Bed and Breakfast. Les tarifs (surtout pour plusieurs jours) seront plus intéressants, car les chaînes font souvent des promos pour le week-end.
Côté découvertes culinaires, mieux vaut éviter les restaus très touristiques du Fisherman's Wharf. D'abord, on n'y croise pas grand monde qui n'ait pas un guide à la main (en français, en japonais...). Ensuite, la "clam chowder" dans le "sour dough bread" (c'est à dire la soupe aux coques servie traditionnellement dans un pain rond au levain évidé de sa mie) y est bonne, sans plus. :unsure:
Pour en déguster une vraiment bonne, c'est au restaurant Louis' (902 Pt Lobos Ave) qu'il faut aller. Il est ouvert matin, midi et soir, et comme tous les petits restaus américains, on peut s'y installer à n'importe quelle heure pour se régaler d'une soupe, d'une assiette de frites, d'un cheesecake, ou d'un "special of the day". J'oubliais... La vue. Le restau se touve sur les falaises du Golden Gate Park. En face : l'océan. Un peu plus loin (pas toujours visible à cause du brouillard) : le Golden Gate Bridge. De part et d'autre : du vert, des cailloux... C'est magique, il faut essayer pour s'en rendre compte ! ^_^
SAlut à tous,
j'ai toujours révé d'aller à San francisco et je compte bien réaliser mon rêve un jour (soit pour le tourisme soit pour le boulot si je peux en trouver un). Est ce que les gens qui ont déjà vécu là bas ou voyagé dans cette ville peuvent me donner leurs impressions, sur tout et n'importe quoi. c'est bien beau de faire des recherches sur Internet et tout et tout mais le plus intéressant c'est d'avoir des avis et opinions de gens qui y sont allés.
merci beaucoup
Cali
Pages: 1