Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 25-09-2007 11:17:20

Gisèle
Invité

Rajasthan / Palu

Bonjour,

Nous partons le 6 octobre au RAJASTHAN .
Y a il encore des moustiques.
Comment faut il s'habiller?
Débardeurs, corsaires ?
La nourriture est elle  très épicées ?

Merci de vos renseignements

#2 29-04-2007 15:31:08

Josy
Invité

Re: Rajasthan / Palu

p s Ne sommes nous pas "traumatises" par la misere ? En voit on beaucoup? j ai peur de revenir deprimee par la pauvrete .Merci de vos impressions josy

#3 29-04-2007 15:24:40

josy carmery
Invité

je pars le 22 septembre au rajasthan est ce la bonne periode?comment s habiller ?MERCI JOSY

#4 03-04-2007 15:17:25

gabrielle
Moderateur
Inscrit: 07-02-2007

Merci à tous pour vos conseils !
Je prépare ma trousse à pharmacie et suis prête !
Au fait, les débardeurs ne sont pas bien vus ou ça va ?

#5 03-04-2007 11:12:29

auriol
Invité

gabrielle a écrit:

Bonjour,
Je pars dans 15 jours au rajasthan et hésite à prendre le traitement anti-palu ... ce n'est pas la pèriode des pluies alors est-ce bien utile ?
Que me conseillez vous ?
Par ailleurs que peut -on rapporter de cette région ?
Merci

bonjour

Nous sommes partis l'année dernière au rajasthan et le traitement n'est pas utile compte tenu des risques d'inconfort qu'il risque d'entrainer
Quoi qu'il en soit c'est un pays trés intéressant malgré l'extreme pauvreté qui y règne
bon voyage

#6 02-04-2007 23:37:09

lionel trevoux
Invité

je reviens du rajasthan il ya 3 semaines que je me suis organisé avec une agence locale.
je n'ai pas vu un seul moustique .et je n'ai pas pris d'antipaludeen en cette saison.
je me suis protégé par des produits antimoustiques et des vetements longs dans
les seuls endroits ou vous risquez une contamination qui sont dans les reserves de tigres (ou je n'ai pas vu de tigres) et qui viennent d'ouvrir.
vous pouvez vous renseigner aupres du service de maladies tropicales du pr boure au kremlin bicetre en fonction des zones que vous allez visiter.et des précautions a prendre.
terminer votre voyage  par agra et voyer le taj mahal au clair de lune , la route n'est plus que de l'autoroute pour rejoindre delhi en 1 h 30.
c'est un tres beau voyage.
mefier vous a jaipur , paradis des courses , des vendeurs de beaux tapis , vous aurez de toute facon une tva de 19.6 a payer lors de la livraison de votre tapis par UPS , à ajouter au prix initial.
bon voyage

#7 02-04-2007 14:26:13

blanchet chantal
Invité

Bonjour,
Je suis allée au Rajasthan, il y a quelques années; c'est un superbe voyage et nous n'avons pas vu un seul moustique, le traitement anti palu est lourd, a des conséquences sur l'acuité visuelle, est cher et pas nécessaire. Prévoir tout de même des sprays anti moustiques à se passer sur la peau en prévention, afin de ne pas être piqué si il y  en a quelques uns.
Nous avons beaucoup aimé Jaisalmer, pour nous la plus belle ville, ainsi que les havélis du SIKKAWATI.
Noua avons ramené des tissus, des paatchworks brodés à appliquer aux murs, des épices, un superbe couvre lit écru avec application de motifs en coton écrus.
C'est superbe; Bon voyage

Chantal Blanchet

#8 02-04-2007 13:59:45

HENRY Elisabeth
Invité

Je rentre du Rajasthan (18 jours) et je n'ai pas fait de traitement anti-palud. Par contre, il vaut mieux être à jour au niveau des vaccins : Hépatite A et B, fièvre Typhoïde et prévoir une pharmacie complète : collyre, paracétamole, antispasmodique (spasfon), antihémétique (nausées, vomissement) antihistaminique (allergie, piqûre insecte) antibiotique, antidiarrhétiques (tiorfan, ercéruryl, flagyl) désinfectant ou lingettes pour mains.

Pour les achats : chaque ville a sa spécialité mais de façon générale vous trouverez des tissus en soie ou coton : sac, couverture, nappe, vêtement, plaid, des statues des divinités en bois ou métal et argent, des "miniatures" (peinture à la main), marbre incrusté de pierres semi-précieuses, bijoux or et argent.

Bon voyage.

#9 30-03-2007 17:42:51

gabrielle
Moderateur
Inscrit: 07-02-2007

Bonjour,
Je pars dans 15 jours au rajasthan et hésite à prendre le traitement anti-palu ... ce n'est pas la pèriode des pluies alors est-ce bien utile ?
Que me conseillez vous ?
Par ailleurs que peut -on rapporter de cette région ?
Merci

Infos destinations

VOYAGE INDE

Hotel inde

Meteo inde

Billet avion inde

Sejour inde

Carte inde

Pied de page des forums