Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
j ' aurai un tour d' asie( hong kong, chine, singapore..).je ne reste que 2 jours à chaque pays, pouvez vous préciser quelques endroits les plus intéressants pour visiter en Japon??merci d' avance
Bonjour,
Vos commentaires me font déjà rêver, je vais commencer à préparer un voyage au Japon pour faire la surprise à ma fille qui aura 18 ans en 2009. Elle voudrait connaitre également ce pays depuis quelques années, pour elle c'est surtout les jeux, la technologie... mais, il y a bien d'autres choses à voir, j'en suis persuadé. Mon problème majeur, sera la barrière de la langue, parlant mal l'anglais, et pas du tout le Japonais.
Voilà pour la petite histoire, mais, j'aimerais aussi savoir les façons de se loger, sans forcément passer par les hotels des agences de voyage ou ceux d'Internet. Apparament, la propreté est de mise dans ce pays, c'est déjà une bonne chose.
A tous ceux et celles qui y sont allés, merci pour vos réponses ainsi que des descriptions de ce qu'ils ont préféré, vu et vécu...
bonjour,
nous avons décidés d'aller au Japon en avril 2008, peuvez vous me communiquer les adresses de logements ou vous avez été. Je n'ai pas trouvé en dessous de 60 euros pour 2 personnes
merci
le japon n'est pas aussi cher que l'on croit!
par example un grand cafe coutera entre 1.5 et 2euro , un bon repas le soir dans un ptit resto peux etre servie entre 6 et 10 euro , pour les fumeurs un paquet coute un peupres 2,2euro ! les taxes ne sont pas aussi hautes que dans notre pays ; la seule chose qui etais cher a mes yeux c'etais leur train rapide(shinkansen) presque trois fois plus cher que le tgv!
mais pour les touristes il existe un pass que l'on peux commander( japan rail pass)
allez-y ca n'existe qu'on japon cette hormonie de vie. N'HESITEZ PAS!
pour dormir ne vous casser pas la tete! oublier les hotels qui sont sur le net, allez passer les nuits dans un guesthouse vous coutera entre 15 et 35 euros maximum et des reductions pour plusieurs nuits sont possibles
le 17 juin j'y retourne pour 15 jours mon budget en gros a peupres
avion 601euro aller-retour(chercher bien il y a moyen !)
train 204euro pour 7 jours
hotel 110 euro pour 8nuits
les entrer de temple sont entre 2 et 6 euro
tout le monde croit que le japon est cher et bien je croit plutot que c'est ici que c'est cher!
Tu pourrais donc peut-être me renseigner : est-il vrai qu'au Japon un simple café coûte 10 € ? :blink: J'ai vu ça l'autre jour dans un reportage mais j'ai du mal à le croire.
Tout avait commencé par un choc. Le Japon est le pays que je rêvais le plus de visiter, à la limité de l'utopique espoir d'ailleurs. Et j'y étais. Là. A l'aéroport de Tokyo. Avec ma compagne. Accompagné de mon frère et de ma belle-soeur.
Nous avions enfin posé le sol sur cette ile tant convoitée.
La peur de l'inconnu étreint souvent le voyageur. Celle-ci était ici matérialisée par une impossibilité de sortir de l'aéroport tellement le contraste entre la climatisation et la chaleur suffocante de l'extérieur était fort.
Après quelques fou-rires, nous parvinrent à prendre un taxi pour nous mener au centre-ville de Tokyo.
Là-aussi, mes compagnons me prirent pour un dingue quand je leur ai dit que la portière s'était ouverte seule !
La deuxième grosse surprise, et semi-angoisse fut de se rendre compte qu'il y avait en réalité, contrairement à ce qui nous avait été dit, très peu de gens qui parlaient anglais.
Heureusement, j'avais appris quelques rudiments de japonais et nous parvinrent à trouver nos repères... et notre hôtel.
Tokyo, l'immense mégapole nous ouvrait ses bras... Tant de gens... Tant de technologie... Tant de courtoisie... Tant de propreté... Tant de différences écrasantes par rapport à notre vieux pays...
Et pourtant... Très étrangement... Nous nous sommes sentis, très rapidement... Chez nous. Les gens étaient gentils, serviables. Les rues étaient tellement sûres, les gens tellement honnêtes... Même le métro, pourtant bien entremêlé, me semblait plus simple à lire que les deux pauvres lignes du métro de Marseille !
Il y a dans ce pays, quelque chose. Quelque chose d'indéfinissable... qui vous mets en paix. J'y ai rempli mon âme d'une pleine bouffée de sérénité, là, tout à côté de milliers de souvenirs...
J'y ai rencontré mes rêves et garde l'espoir de faire découvrir cette magnifique contrée, et ses terres reculées, à mon fils qui, déjà, à cinq ans, parle d'y aller bientôt...