Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 12-09-2007 20:12:37

zaza ait
Invité

Marrakech la rouge

salut Lisa,
  j'ai l'habitude de me rendre a Marrakech tres frequemment, si tout se passe bien pour vous, vous devriez tomber amoureuse de cette ville enchantresse. meme si vous ne connaissez pas la ville il suffit d'ouvrir les yeux. Biensur il y a les incontournables comme les Tombeaux Saadiens, le Palais Baya, la Menara... Enormement de visistes se proposeront a vous inevitablement.
En ce qui concerne le shopping a Marrakech rien de plus facile, il suffit de se rendre dans le souk, et là oh merveille!!!!    Le souk de Marrakech est l('un des plus important du Maroc, tissus, bibelots, bijoux... et tout ça dans l'esprit marocain biensur( a des prix modiques) ,n 'oubliez pas de marchandes làbas c'est le sport national!!! tout en gardant en tete que la vente est leur gagne pain et que tout le monde doit y trouver son compte.
L'acceuil marocain est vraiment exceptionnel, a mon gout c'est le plus le plus gentil qu'il m'ai été donné de recontrer, vous serez par un " bienvenue au Maroc " qui n'est vraiment pas un non sens
   Pour m'y etre rendue plus de 10 fois c'est la destination que je recommande le plus fortement.
La ville vous eclate au yeux comme un feu d'artifice!!!!
Les temperatures seront plus qu'agreables soyez en sure.
  Je vous souhaite un tres bon sejour et vous jalouse presque tellement j'adore ce pays. Bon je resterai patiente j'y retourne en decembre. depuis plusieurs années maintenant je loue des appartements sur place( les prix sont tres attractifs) et dans ces conditions vous vous faites adopter tres rapidement par la population.
         Je reste a votre disposition pour plus de details si vous en avez besoin.
   j'attends avec impatience vos commentaires a votre retour, je sais par avance qu'ils ne pourrot etre qu'elogieux.
                               ISA AIT

#2 12-09-2007 20:08:52

zaza ait
Invité

Re: Marrakech la rouge

salut Lisa,
  j'ai l'habitude de me rendre a Marrakech tres frequemment, si tout se passe bien pour vous, vous devriez tomber amoureuse de cette ville enchantresse. meme si vous ne connaissez pas la ville il suffit d'ouvrir les yeux. Biensur il y a les incontournables comme les Tombeaux Saadiens, le Palais Baya, la Menara... Enormement de visistes se proposeront a vous inevitablement.
En ce qui concerne le shopping a Marrakech rien de plus facile, il suffit de se rendre dans le souk, et là oh merveille!!!!    Le souk de Maarakech est l('un des plus important du Maroc, tissus, bibelots, bijoux... et tout ça dans l'esprit marocain biensur( a des prix modiques) ,n 'ooubliez pas de marchandes làbas c'est le sport national!!! tout en gardant en tete que la vante est leur gagne pain et que tout le monde doit y trouver son compte.
L'acceuil marocain est vraiment exceptionnel, a mon gout c'est le plus le plus gentil qu'il m'ai été donné de recontrer, vous serez par un " bienvenue au Maroc " qui n'est vraiment pas un non sens
   Pour m'y etre rendue plus de 10 fois c'est la destination que je recommande le plus fortement.
La ville vous eclate au yeux comme un feu d'artifice!!!!
Les temperatures seront plus qu'agreables soyez en sure.
  Je vous souhaite un tres bon sejour et vous jalouse presque tellement j'adore ce pays. Bon je resterai patiente j'y retourne en decembre. depuis plusieurs années maintenant je loue des appartements sur place( les prix sont tres attractifs) et dans ces conditions vous vous faites adopter tres rapidement par la population.
         Je reste a votre disposition pour plus de details si vous en avez besoin.
   j'attends avec impatience vos commentaires a votre retour, je sais par avance qu'ils ne pour etre qu'elogieux.
                               ISA AIT

#3 03-09-2007 01:59:48

LISA
Invité

BONJOUR,

JE PARS LE 15, PARIS TANGER PUIS DIRECTION MARRAKECH.

TOI QUI CONNAIT BIEN, A QUELLES TEMPERATURES DOIS JE M'ATTENDRE ET AS TU DES TUYAUX PARTICULIERS (SOUVENIRS LES + SYMPAS)  Je peux dire qu'on m'en parle beaucoup et que moi même j'aime beaucoup cette déco et ces couleurs chatoyantes, sans parler des bijoux comme toutes les filles! mais je ne voudrais pas me faire avoir, n'ayant ni adresse  ni idée des prix intéressants. Bien sûr je ne vais pas là bas que pour le shopping ou alors autant ne pas bourlinguer, mais si tu as des sites à me conseiller ce sera avec plaisir que j'irai les potasser.

BONNE SEMAINE.

ISA.

#4 03-05-2005 23:19:01

sbenlahcen
Easyvoyageur
Inscrit: 27-04-2005

bonjour a tout le monde

j 'ai passé 5 ans a Marrakech, et j ai le plaisir aujourd'hui de vous comuniquer les bons plans d une magnifique ville que je suis sûre que vous allez tous l adorez, comme on l a nome la ville rouge, Marrakech a donné son nom au Maroc; si elle n'en est plus la capitale, si son prestige a connu bien des hauts et des bas depuis un millénaire, au gré des dynasties régnantes, la "perle du Sud" bénéficie toujours d'une situation géographique privilégiée. 

El Badi roll Dar el-Badi, le "palais de l'Incomparable" fut construit entre 1578 et 1603 avec des matériaux les plus riches: or, onyx et marbre d'Italie. Aujourd'hui, il ne reste qu'une immense esplanade creusée de bassins, plantée d'orangers et entourés de hautes murailles sur lesquelles nichent les cigognes.

La Koutoubia B)   Aussitôt après la conquête de Marrakech, les Almohades entreprirent la construction d'une mosquée sur l'emplacement d'un palais Almohavide. Le minaret fut achevé sous le règne de Yacoub el-Mansour (1184-1199) et servit de modèle à la Giralda de Séville puis à la Tour Hassan de Rabat.

Palais Bahia tongue Erigé à la fin du XIXème siècle par Si Moussa, grand vizir du sultan, pour son usage personnel, ce palais porterait le nom d'une de ses femmes. Ici, le harem, qui comprend une vaste cour ornée d'une vasque centrale et entourée de chambres destinées aux concubines.

La Ménara :wub:   La Ménara est un vaste jardin d'oliviers centenaires. Le bassin central, de 200m de long sur 150m de large, date de l'époque Almohade (XIIème siècle). Il permet l'irrigation des jardins par un système très élaboré de canalisations souterraines. Son harmonieux pavillon à toiture pyramidale en tuiles vertes date de la fin du XIXème siècle

Jardin Majorelle smile    Le jardin fut créé dans les années 1920 par le peintre français Jacques Majorelle, fils de Louis, le célèbre ébéniste. Il y fit planter les essences les plus rares autour d'un petit bâtiment Art déco qui lui servit d'atelier jusqu'à sa mort en 1962

Tombeaux Saadiens yikes Cette nécropole royale, déjà utilisée au début du XIVème siècle, fut considérablement agrandie et embellie par Ahmed "le Doré", qui y fit inhumer sa mère, Lalla Messaouda, en 1591. La simplicité du jardin contribue à l'atmosphère de recueillement que l'on ressent dès le premier abord. La finesse de la décoration contraste avec la robustesse de ces colonnes.

Jemaa-el-Fna   smile 
Son animation lorsque le soleil décline B)  fait tout le charme de cette place, qui n'est remarquable ni par sa forme, ni par ses proportions, ni par les édifices qui l'entourent. 

le voyage dure 3h00 de vol de paris, plein de promotion pas cher de séjours dans de grands hotels, le pris moyens coûte les environs de 300 euros,voyage aller/retour et hotel en demi pention ou pention complète.
alors préparer votre valise et bon séjour sous le soleil.

Said BENLAHCEN

Infos destinations

VOYAGE MAROC

Hotel maroc

Meteo maroc

Billet avion maroc

Sejour maroc

Carte maroc

Pied de page des forums