Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 19-01-2009 20:08:02

couderc
Invité

Sangho Marrakech-4*

Voici le courrier que j'ai adressé ce jour à  FRAM :
                                  J

Je me permets de vous faire part de mon profond mécontentement concernant un séjour au SHANGO de Marrakech.
Client de chez FRAM depuis de nombreuses années ainsi que l’ensemble de ma famille, je suis aujourd’hui scandalisé et déçu par mes dernières vacances.

Faut il faire encore confiance à FRAM ?

L’ Hôtel SHANGO est situé au milieu d’une immense décharge publique à ciel ouvert à une demie heure en navette de Marrakech.

Nous avons choisi cet Hôtel parce que vous le vendez et le ventez pour certaines prestations :

Pas de mini Club pour les enfants pour causes de “absente, de retour dans 5 minutes. “
Mes enfants ont eu droit au mini Club que 2 fois en une semaine mais pas plus de une heure.

Chambres petites et sombres avec un lit superposé pour les enfants vissé au mur et au milieu de la fenêtre, donc impossibilité de fermer les rideaux la nuit, une télévision du moyen âge avec bien sur une réception satellite désastreuse voire inexistante, pas de sèche cheveux …… avec en prime une belle anecdote : pendant l’absence de nos occupants voisins, leur téléviseur pourtant vétuste a été remplacé par un téléviseur cassé pour raison que l’hôtel Shango qui accueille un séminaire n’a pas assez de télévision !

A noter aussi qu’il faut déposer une caution pour la télécommande de cette télévision ainsi que pour le chauffage ; vous devez prévenir vos clients !

Coté restauration : Mis à part le fait que tous les jours vous mangerez avec le personnel de l’hôtel qui bien sur se réserve et s’autorise des privilèges, j’ai déboursé 2230 euros pour manger toute la semaine des concombres, carottes râpées et betteraves en guise d’entrées.

Quand au buffet, ridicule avec ses 4 mètres de long, nul, sans âme, sans choix, une seule fois de la semoule en une semaine, nourriture réchauffée jusqu’à épuisement des plats qui sont reconditionnés tous les jours sous d’autres appellations et qui n’ont rien d’exotiques ; Scandaleux !

Coté desserts, n’espérez pas une datte ou des pâtisseries locales pourtant excellentes, une petite table avec le même mille feuilles sec et mauvais toute la semaine et un gâteau, c’est tout.

Inutile de vous faire part de nos impressions concernant le personnel exaspéré de subir les railleries des clients.

Nous avons tenté de rencontrer le pilote de chez FRAM pour nous plaindre ; une table avec la brochure FRAM ; le suivi FRAM c’est ça !
D’après les dires du personnel d’animation en stage à l’hôtel, FRAM ne se soucie plus de cet hôtel depuis qu’ils vendent leur nouvel Hôtel à Marrakech.

Voilà ce que le Groupe FRAM vend pour un 4 étoiles aux normes locales !

Tous ces détails sont photographiés.

Concernant notre séjour, je pense qu’il serait de bon ton et normal que le Groupe FRAM envisage un dédommagement.

Quoiqu’il en soit, si rien n’est fait à se titre, je me mettrai en rapport avec le service de la répression des fraudes et de défense des consommateurs car ce que vous faites est inqualifiable, c’est du vol.
Je me réserve le droit de diffuser mes photos ainsi que mes commentaires sur tous les sites concernant cet hôtel.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

#2 08-08-2008 17:33:32

Steph1
Invité

Re: Sangho Marrakech-4*

Nous sommes partis à l’hôtel club « SANGHO » de MARRAKECH  du 29/06/2008 au 13/07/2008. 

En ce qui concerne l’hôtel,  dans la première chambre que nous avons eu il y avait des cafards de 5cm environ, on en tuait plusieurs fois par jours. Les toilettes refoulaient un peu. La SDB avais les joints noircis, la tringle à rideaux rouillée. Les boiseries des fenêtres étaient très abimées par le temps et le manque d’entretien. Dans l’ensemble la chambre était un peu vieillotte, petite et pas très bien entretenue. Au bout de trois jours nous avons demandé une autre chambre, et vu que l’hôtel  était à moitié vide durant les 15 jours où nous y étions nous en avons eu une autre, laquelle n’avait pas de cafards et moins vieillotte et mieux entretenue.

Pour ce qui est des serviettes de toilette, nous n’avions que 3 serviettes pour  4 personnes. Il fallait constamment réclamé et on a fini par abandonner.

Concernant la restauration, je n’ai jamais vu un petit déjeuner avec aussi peu de choix en sucré et surtout en salé.
Heureusement que nous étions en  demi- pension car le déjeuner  était carrément minable !
Nous avons pu intervertir quelques fois le déjeuner avec le diner du fait des sorties et nous avons pu constater qu’il y avait à a peine 6 plats dont un de pates ou de riz. Pour ce qui est du diner, j’ai vu mieux ailleurs mais on peu dire que ça allait : enfin !!

Nous étions satisfaits des animations pour les adultes. Le seul point noir était le fait qu’au mini club les animatrices n’occupaient pas assez les enfants. Les activités principales étaient le dessin et la télévision avec le son à fond et la clim ! Lors des baignades  les enfants étaient livrés à eux-mêmes car les animatrices en profitaient pour discuter dans un coin.
Concernant la piscine, à plusieurs endroits, il manque des carreaux de mosaïques au sol (pas 1ou 2 mais par dizaines)  ce qui laisse de gros trous. Il y avait souvent du sable à certains endroits (pourtant il n’y pas de plage). Les parasols sont à moitié rouillés, il fallait demander de l’aide pour les ouvrir et certains avaient les toiles déchirées.

Et le clou du spectacle : le matin, la piscine était calme il n’y avait que les gens de l’hôtel mais en début d’après midi, il y avait énormément de personnes extérieures à l’hôtel, des familles mais surtout des ados : fini le calme de la matinée.
Ce n’était plus que des cris, de l’agitation ainsi que des regards insistants sur les femmes.
Les jeux de ballons, les tables de ping-pong étaient pris d’assaut… ; du reste la salle de musculation était aussi ouverte aux personnes extérieures.

En tout état de cause, nous sommes persuadés que cet hôtel ne mérite pas 4*, nous avons donc été très déçus sur les prestations et nous espérons  que notre témoignage évitera à d’autres touristes les désagréments que nous avons subis.

#3 26-03-2008 15:01:17

fATIHA
Invité

c EST SUPER BIEN LE CLUB SANGHO A mARRAKECH, J AI PASSE UNE PETITE SEMAINE AVEC DES AMIES ET MA SOEUR EN ETE 2007 C ETAIT SUPER SYMPA, PROPRETE, BIEN EQUIPE, PISCINE CHAUDE ECT ECT ECT BONNE BOUFFE HIHIHIHIHI

#4 14-02-2007 13:37:28

Laurence NCR
Invité

chrissie a écrit:

bonjour !

qui est déjà allé au sangho à marrakech ?

je dois y aller en mars 2007 et j'aurais aimé savoir si les températures sont bonnes et si on peut se baigner dans la piscine extérieure, étant donné qu'elle n'est pas chauffée ?

et la piscine intérieure est-elle bien chauffée en mars ?
(j'ai lu des commentaires qu'elle n'était pas chaude???)

merci de vos réponses

J'y suis allée en janvier l'année dernière. Il faisait doux mais c'est il a plu aussi. La piscine intérieur est très bien chauffée, un délice. les massages sont sympa aussi, les chambres biens équipées.
laurence

#5 24-01-2007 11:02:12

Marielle
Easyvoyageur
Inscrit: 19-05-2006

Avec une moyenne de 22 °C en mars, ça devrait aller pour piquer une tête si vous n'êtes pas frileux.
J'ai nagé ainsi dans la piscine du Tamerza Palace (à côté de Tozeur en Tunisie) en mars : eau non chauffée, à 17 °C environ, air extérieur à 22-23°C.
Je n'y suis pas restée plus de 20 min, à force j'avais froid. Mais comme soin tonique anti-jambes lourdes, anti-relâchement, etc... c'était impec ! wink

#6 24-01-2007 08:22:19

chrissie
Easyvoyageur
Inscrit: 24-01-2007

bonjour !

qui est déjà allé au sangho à marrakech ?

je dois y aller en mars 2007 et j'aurais aimé savoir si les températures sont bonnes et si on peut se baigner dans la piscine extérieure, étant donné qu'elle n'est pas chauffée ?

et la piscine intérieure est-elle bien chauffée en mars ?
(j'ai lu des commentaires qu'elle n'était pas chaude???)

merci de vos réponses

#7 21-01-2005 15:41:13

Easyvoyage
Easyvoyageur
Inscrit: 17-02-2005

En cours de rénovation, le Sangho est un club idéal pour des vacances animées en famille ou entre amis. Ses nombreuses infrastructures et sa piscine démesurée font partie de ses atouts.

H�tel

HOTEL SANGHO MARRAKECH

Hotel maroc

Meteo maroc

Billet avion maroc

Sejour maroc

Carte maroc

Pied de page des forums