Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 28-01-2008 19:53:12

sana
Invité

La Martinique, une vraie destination nature !!!

guepe a écrit:

solag a écrit:

GUEHENNEUC a écrit:

ce que j'ai deploré a la MARTINIQUE,beaucoup de prix etaient en dollars et méme certains menus etaient ecrit en anglais. on ne se croyait pas trop en FRANCE.
DANIELLE

arrete de raler,et met tes lunettes, tu es vraiment la francaise  moyenne retourne dans ta campagne et continue à regarder thalassa.

Tout de suite les épines dorsales qui se dressent !!! on ne peut jamais faire de remarques, il faudrait dire que tout va bien arf ! Je veux bien qu'elle ait des divergences de vue mais de là à lui répondre ce genre de commentaires on peut s'en passer. Bref, il y a de belles choses en martinique mais également des mauvaises et c'est en faisant remonter les mauvaises qu'on pourra améliorer... l'île. A bon entendeur...

Des prix en dollars et des menus en anglais dans les restaus martiniquais ça m'étonne fort ....

#2 28-01-2008 19:49:42

sana
Invité

Re: La Martinique, une vraie destination nature !!!

C'est quand même pathétique de voir des gens passer leur temps à généraliser l'attitude de certains "professionnels" du tourisme . Il  est certainement inadmissible de manquer de respect à un client, mais vous n'avez pas encore compris que tous les touristes vont dans les mêmes magasins, les mêmes restaus donc rencontrent les mêmes "cons". Sortez un peu des sentiers battus et vous verrez que l'accueil n'y est pas si mauvais. Osez aller chez l'habitant, louer une voiture, vous mélanger un peu à la population. Et n'hésitez pas, surtout , à discuter avec les gens tout simplement, ils vous indiqueront où aller pour passer un bon moment.

D'autre part, concernant les plages: Avec la facilité d'avoir des infos et des photos venant de professionnels mais aussi et surtout de plus en plus d'amateurs ,  par le biais d'internet,  je suis encore surprise de voir des gens dire qu'il s'attendaient à mieux. C'est bien gentil de se plaindre des paysages sur des medias porteurs, mais ces même medias vous avez aussi le droit de les utiliser avant d'acheter votre billet d'avion. 

Donc il serait tout de même judicieux de mieux préparer vos voyages et de vous informer correctement sur les paysages, les villes, la population avant de vous rendre sur un lieu de vacance quelqu'il soit. Un destination de vacances ce n'est pas une pochette surprise.

Pour finir, sur la destination Martinique il est certain qu'il ne faut aucunement manquer le côté nature de l'île, qu'il faut profiter des randonées pedestres et equestres , apprécier les paysages de rivières ( fond St denis, ajoupa bouillon , grand rivière, les hauts de fdf ), et les petites plages qui ne sont peut etre pas extraordinaires mais qui sont magnifiques de simplicité et qui dégage ce petit côté intimiste qu'on ne fait qu'à la Martinique.   ^^ donc Marielle si tu veux plus de sable ....et bien vas en Guadeloupe et cesse de te plaindre. Chaque île est différente, pourquoi demander à voir la même chose partout ... C'est idiot. La Martinique préfère rester nature ... elle ...  :p

A bon entendeur!

#3 28-12-2007 00:16:46

Calimero
Invité

Calimero a écrit:

Marielle a écrit:

Est-ce qu'il y a une différence pour les touristes entre la Martinique et la Guadeloupe ?
Assez souvent, les produits packagés (séjours, circuits) sont un peu plus chers sur la Guadeloupe : cela comprend-il le "supplément sourire" ? smile

Je me posais la même question, pourquoi la Guadeloupe est toujours plus chère que la Martinique ? UNIQUEMENT, parce-qu'ils font tout leur possible pour que les touristes évitent la GUADELOUPE, mais nous n'avons rien à foutre d'eux, nous vivrons quand même. Quant aux médias, ils ont déjà donné toutes sortes

d'excuses pour les faire fuir, éviter nos îles....

#4 28-12-2007 00:08:18

Calimero
Invité

Marielle a écrit:

Est-ce qu'il y a une différence pour les touristes entre la Martinique et la Guadeloupe ?
Assez souvent, les produits packagés (séjours, circuits) sont un peu plus chers sur la Guadeloupe : cela comprend-il le "supplément sourire" ? smile

Je me posais la même question, pourquoi la Guadeloupe est toujours plus chère que la Martinique ? UNIQUEMENT, parce-qu'ils font tout leur possible pour que les touristes évitent la GUADELOUPE, mais nous n'avons rien à foutre d'eux, nous vivrons quand même. Quant aux médias, ils ont déjà donné toutes sortes

#5 25-03-2007 16:56:24

guepe
Invité

solag a écrit:

GUEHENNEUC a écrit:

ce que j'ai deploré a la MARTINIQUE,beaucoup de prix etaient en dollars et méme certains menus etaient ecrit en anglais. on ne se croyait pas trop en FRANCE.
DANIELLE

arrete de raler,et met tes lunettes, tu es vraiment la francaise  moyenne retourne dans ta campagne et continue à regarder thalassa.

Tout de suite les épines dorsales qui se dressent !!! on ne peut jamais faire de remarques, il faudrait dire que tout va bien arf ! Je veux bien qu'elle ait des divergences de vue mais de là à lui répondre ce genre de commentaires on peut s'en passer. Bref, il y a de belles choses en martinique mais également des mauvaises et c'est en faisant remonter les mauvaises qu'on pourra améliorer... l'île. A bon entendeur...

#6 14-03-2007 12:22:24

Roseline
Invité

Je suis allée en Martinique en 2001 en famille, nous avons loué un appartement dans une maison et avons facilement sympatisé avec le voisinage et continuons de communiquer par téléphone et internet. il faut découvrir par soi-même cette île magnifique où les gens sont chaleureux et accueillants lorsque l'on ne se comporte pas en "touriste" à qui tout est du... Il y a des très belles plages en dehors de STE ANNE , les salines, Cap Chevalier, la baie des anglais, le vauclin etc.... louez une voiture et visitez vous découvrirez le vrai visage de "Madinina".

#7 26-02-2007 17:45:47

Marielle
Easyvoyageur
Inscrit: 19-05-2006

Ah ben, va falloir que la Martinique importe du sable pour faire aussi bien que la Guadeloupe...

Riez pas : Malte fait ça (importer du sable). De Jordanie.
La plage en question est bétonnée en dessous - pour votre info, il s'agit de St-George's Bay. Pas besoin, n'est-ce pas, de rappeler qu'on ne va pas à Malte pour les plages... wink

#8 24-02-2007 17:37:36

cathy
Invité

Comme dit Ti Bokai : "Arretez de vous regarder le nombril et mettez vous au travail avec le sourire".
Je suis une amoureuse des antilles mais effectivement on peut regretter le manque d'amabilite de certains commercants notamment ! Nous (les touristes) representons quasiment leur seul revenu et devrions etre choyes davantage. Mais l'histoire est tres presente dans ces contrees et le blanc represente l'oiseau de mauvaise augure. Essayons de leur pardonner, le temps qu'ils realisent que leur interet economique est ailleurs, qu'il faut regarder devant et non derriere meme si cela semble difficile, a l'instar du Venezuela et de St Domingue que je ne connais pas malheureusement.
Il est vrai que les plages guadeloupeennes sont plus belles et plus grandes que celles de Martinique mais la Martinique a su davantage conserver ou entretenir la nature qui est luxuriante.
Osez l'ascension de la Montagne Pelee, c'est un vrai bonheur, et parcourez la route de la trace, pur joyaux de la nature... Ouvrez grand les yeux !
Bon voyage a tous ceux qui ont la chance de partir bientot.

#9 22-02-2007 12:22:56

Marielle
Easyvoyageur

#10 22-02-2007 01:23:31

Ti BokaÏ
Invité

Pauvres touristes, je vis en Martinique et franchement je trouve qu'on se moque du touriste on est content quand il paie sa note mais côté service et accueil c'est lamentable j'ai eu l'occasion de visiter les iles comme ST Domingue par exemple et je peux vous dire l'accueil, le sourire la gentillesse de ces gens qui malgrés leur pauvreté savent ce que veut dire correction et respect, savoir vivre et apprécient le touriste car ils sont conscients que c'est grace aux touristes qu'il peuvent vivre et qui ont besoin de travailler dure pour manger. Je suis allé au Vénézuela, même constat ils m'attentent pas qu'on les assite eux , ils travaillent avec le sourire, car un sourire c'est 95 % de réussite dans l'accueil et les touristes reviendrons en plus moins cher, beaucoup moins cher! j'ai reçu ces gens chez moi et je leurs ai fait visiter notre île ils étaient abasoudis par l'inconscience et le comportement de nos compatriotes. Arrêtons de nous regarder le nombril et mettons nous sérieusement au boulot avec ...........le sourire

#11 19-02-2007 16:47:29

taormine
Invité

GUEHENNEUC a écrit:

DANIELLE

En fait, tu as dû confondre la Martinique avec l'île de la Dominique toute proche, très interessante à visiter pour les amoureux de la nature, et anglophone.

#12 19-02-2007 16:43:54

taormine
Invité

Marielle a écrit:

Quelqu'un a visité Saint-Martin et Saint-Barth' au départ de la Martinique ? Ou d'autres îles ? Par avion ou par bateau ?

Il est beaucoup plus facile de visiter St-Barth et St-Martin depuis la Guadeloupe, puisque ces deux joyaux appartiennent à l'archipel guadeloupéen.
Deux îles pour milliardaires (surtout St-barth) qui valent le détour.St-Barth, très élitiste; St-Martin, très sympa.

#13 19-02-2007 16:39:49

taormine
Invité

ghislaine a écrit:

il y a à la martinique une très belle plage à Sainte Anne abritée des vents de l'atlantique et le village de sainte Anne est aussi très charmant avec des restaurants où on est accueilli chaleureusement.
mais la découverte de la martinique se fait sur plusieurs séjours
pour ma part j'y vais régulièrement et je découvre toujours quelque chose
à voir aussi saint Pierre et les mornes de l'intérieur de l'île
j'ai beaucoup voyagé Afrique asie etc et on ne retrouve nulle part la luminosité et les couleurs des Antilles
l'avantage de  cette île française c'est qu'on y trouve un dépaysement formidable
et je souhaite de trouver autant de chaleur humaine à tous ceux qui ont l'envie d'y aller que ce que j'y trouve moi-même

La plage de Sainte-Anne est merveilleuse mais il y a beaucoup plus de belles plages en Guadeloupe.

#14 19-02-2007 13:11:22

breisacher yvette
Invité

bjr,,nous allons nous y rendre au mois d'aout07,afin de nous rendre compte comment est la vie las-bas.Mon mari a la possibilité d'y etre muté, et si la vie y est ageable nous nous y instalerons.Je serais ravie de pouvoir deja tissé un lien avec des gens de la martinique ,alors si quelqu'un a envie de nous ecrire ,ca serais super,car tous ce que nous pourrons apprendre sur la martinique nous interesse.gros bisous de l'alsace et un grand coucou a la martinique!!!

#15 19-02-2007 12:04:11

ghislaine
Invité

il y a à la martinique une très belle plage à Sainte Anne abritée des vents de l'atlantique et le village de sainte Anne est aussi très charmant avec des restaurants où on est accueilli chaleureusement.
mais la découverte de la martinique se fait sur plusieurs séjours
pour ma part j'y vais régulièrement et je découvre toujours quelque chose
à voir aussi saint Pierre et les mornes de l'intérieur de l'île
j'ai beaucoup voyagé Afrique asie etc et on ne retrouve nulle part la luminosité et les couleurs des Antilles
l'avantage de  cette île française c'est qu'on y trouve un dépaysement formidable
et je souhaite de trouver autant de chaleur humaine à tous ceux qui ont l'envie d'y aller que ce que j'y trouve moi-même

#16 15-02-2007 12:44:42

Marielle
Easyvoyageur

Quelqu'un a visité Saint-Martin et Saint-Barth' au départ de la Martinique ? Ou d'autres îles ? Par avion ou par bateau ?

#17 13-02-2007 21:10:33

janick
Invité

bonsoir a tous et a toutes
la mmmmmmmmmmartiniqueeeeeeeeee super il faut la visiter en louant une voiture et ne pas faire que les endroits touristique l ile est petite donc on peu la decouvrir
pa ni problem!!!!
je reve d'y vivre a ma retraite avec mon doudou car la nonchalance des martiniquais est tres reposante par rapport a la metropole et l on prend le temps de vivre
ENFIN!!!!;
janilou

#18 12-02-2007 20:39:30

loreleil
Invité

bonsoir , En décembre 2007 je part feter mes40 ans en martinique  dans le vauclin ou
j'ai des amis qui sont heureux dit vivre depuis 2 ans. Les écaux que j'ai eu sur se lieux
sont féérique.

#19 12-02-2007 19:27:21

sindy
Invité

GUEHENNEUC a écrit:

DANIELLE

en martinique on fait se ke l'on VEUT on est pas en metropole d'ailleure la metropole en n'a rien a faire de se qui peut se passer en martinique, alors arretez de vous plaindre

#20 12-02-2007 19:03:44

mamie
Invité

nous sommes allés en martinique en octobre 2006, mon mari et moi avons été enchantés, l'acceuil a été chaleureux, les gens étaient très acceuillant, toutes les personnes a qui on demandait des renseignements sur ce que l'on pouvait visiter ou la route à suivre si on était perdu nous on renseignés avec gentillesse et on a même été invité à venir les voir chez eux, nous n'avons pas eu de problèmes non plus tout était en euros je ne me souviens pas d'avoir vu des dollars, nous avons visité l'ile en long en large et de travers et tous les menus étaient en français, nous avons mangé dans de petits restaurants au bord de plage en suivant les instructions du routard pour ne pas le nommer, évidemment il ne fallait pas non plus aller dans des endroits trop touristique, ou hotel 4*, nous étions chez l'habitant c'est vrai qu'il ne faillait pas rater la nature comme les jardins botaniques ou les forêts qui sont superbes et grandioses, quand l'occasion se représentera nous y retournerons

#21 12-02-2007 18:41:49

solag
Invité

GUEHENNEUC a écrit:

DANIELLE

#22 12-02-2007 16:54:01

GUEHENNEUC
Invité

DANIELLE

#23 12-02-2007 16:17:50

Marielle
Easyvoyageur

Avec plus de 300 habitants au km² (c'est 3 fois plus qu'en France), la Martinique n'est pas trop surpeuplée ? Je veux dire : on peut encore trouver quelque endroit sans une "âme" (touristique ou locale) à proximité immédiate ? neutral

#24 08-02-2007 18:53:17

Valentine
Invité

Voilà, moi je suis allée en Martinique car j'en avais l'image d'un lieu où les plages sont paradisiaques. Je crois que la Martinique a été mal vendue !!! Non pas que ses plages sont nules, mais en effet, elles ne sont pas non plus démentielles, et elles sont même parfois décevantes ! En fait, la Martinique aurait duê dés ses débuts touristiques, être vendue sous le thème nature et plage... C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de combinés nord-sud sont aujourd'hui vendus par les tour-opérateurs ! Le sud offre en effet quelques belles plages comme celles de l'Anse Michel, avec de belles criques au cap Chevalier... mais le Nord offre de belles randonnées exquises au coeur d'une végétation flamboyante ! Il est dommage d'aller en Martinique et de ne pas découvrir sa végétation ! A ne pas louper non plus, le village de negmarrons reconstitué par Gilbert Larose, qui raconte l'histoire de ses ancêtres. c'est aux Trois Ilets. Allez bon voyage !

Infos destinations

VOYAGE MARTINIQUE

Hotel martinique

Meteo martinique

Billet avion martinique

Sejour martinique

Carte martinique

Pied de page des forums