Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 05-04-2005 12:43:01

jâa
Easyvoyageur
Inscrit: 01-04-2005

Le pays de la fiesta !

Si vous aimez le Mexique, vous aimerez la Guelaguetza ! Cette fête traditionnelle a lieu tous les ans le lundi suivant le 16 juillet. Durant une semaine, la jovialité légendaire des Mexicains et leur goût de la "fiesta" se manifestent dans tout l'Etat de Oaxaca et sa capitale, du même nom.
A une heure d'avion au sud de Mexico, la Guelaguetza attire des dizaines de milliers de spectateurs venus assister aux danses, aux chants traditionnels, aux concerts, aux représentations théâtrales... Un vrai régal sonore et visuel. big_smile
Au coeur de la chaîne montagneuse de la Sierra Madre qui culmine à plus de 3000 mètres, on est transporté à l'époque des "conquitadores" espagnols. Un véritable voyage dans le temps que je conseille à tous !
Les représentations se déroulent dans un amphithéâtre à ciel ouvert situé sur les hauteurs de la ville de Oaxaca. Je suis rentrée la tête pleines d'images et de souvenirs.  smile  smile Entre le panorama, les milliers d'acteurs sur la scène vêtus de leurs tenues colorées superbes, les effets sonores, les flambeaux, les feux d'artifice et surtout l'ambiance dans les tribunes... je ne sais pas ce qui m'a le plus marquée...  :blink:
Les "mexicanos" se déchaînent littéralement durant ces fêtes  tongue  : lancers traditionnels de chapeaux, éclats de rire, chants populaires..
ambiance ambiance !  Viva fiesta ! viva Oaxaca !
En plus, les vestiges archéologiques des civilisations Aztèques et Zapotèques sont impressionnants : Monte Alban, Mitla.... Sur la route, arrêtez-vous dans les petits pueblitos où les artisans ont conservé leur savoir : tapis, argile noire, broderies. Sans oublier le mezcal, l'alcool local  :wacko:  fabriqué à base de cactus. A déguster SANS le ver de terre au fond de la bouteille (ne vous laissez pas influencer... par un attrappe-touristes !  tongue )
En revanche, si vous refusez de goûter aux "chapulines" (sauterelles) grillées... (oui oui...) vous risquez de vexer vos hôtes  :unsure: . Qui tiennent à coeur le dicton "le voyageur qui mange une fois des chapulines à Oaxaca reviendra". Alors, pour y retourner un jour, j'ai goûté à ces petites "chips" grillées  big_smile  big_smile

Infos destinations

VOYAGE MEXIQUE

Hotel mexique

Meteo mexique

Billet avion mexique

Sejour mexique

Carte mexique

Pied de page des forums