Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 31-01-2007 15:44:22

voyagman
Invité

week-end à cracovie

salut blondblond,

tout d'abord, cracovie est un très bon choix, ensuite en amoureux, c'est parfait !

pour ce qui est des cadeaux à donner à la population, oublie ! ils vivent à cracovie très correctement, rien à voir avec la bulgarie ou la roumanie ! en revanche, si tu connais quelqu'un là-bas, n'hésite pas à venir avec des bouteilles de vin. et puis, sur place, tu verras tout de suite qu'il y a mille objets à offrir en france dès ton retour. tu feras ainsi marcher le commerce !

l'ancienne capitale des rois de pologne regorge de trésors. si tes 3 jours sont totalement libres, alors commence à ton arrivée par un tour de la ville historique à pied : romantique à souhait car les batisses dans chaque rue ont toutes du caractère, le style architectural est homogène. c'est agréable, très rapide : idéal pour tout de suite repérer les incontournables de la ville à faire. toutes les grandes rues commencent au coeur du centre historique, c'est à dire la place du marché "Gynek Glowny". sur celle-ci, tu verras la plus grande boutique de la ville, à savoir la halle aux draps. 

ah également ! avant de démarrer ton tour, il faut absolument réserver 2 demi-journées sur ton planning pour sortir de Cracovie et te débrouiller pour aller visiter :

- les mines de sel de Wieliczka, patrimoine mondial de l'Unesco : un spectacle époustouflant  notamment la cathédrale construite dans le sel à 101 m sous-terre. fais la visite des mines, mais pas celle du musée ! 

- le camp de concentration d'Auschwitz, voisin de celui de Birkenau : environ 50 km de Cracovie. 

les incontournables de Cracovie :

le Château royal de Wawel et sa cathédrale (extérieur et intérieur)

la halle aux draps (extérieur et intérieur)

l'église Notre-Dame gothique (extérieur et intérieur)

le befroi de l'ancien hôtel de ville (pour la vue)
les différentes portes de la ville dont la Florianska
les promenades à travers les rues et les différentes échopes, le chemin de ronde
la rue Florianska
la Barbacane
Collegium Maius, l'université Jagellon

et peut-être un tour dans le quartier juif (décevant à mon goût ! )

pour les restaurants :
je te conseille les incontournables "camelot", Jama Michalika, Pod Jaszczurami, Wierzynek ou Hawelka. Mais aussi les restaurants d'hôtels comme ceux de l'hôtel Pod Roza ou celui du Copernicus (très bons mais chers ! ).
sinon, fie toi à ton instinct : il y a de nombreux restaurants concentrés dans le coeur de la ville pour tous les goûts, beaucoup sont bons et très joliment décorés.

pour l'ambiance en plus et l'insolite, direction le quartier juif de Kazimierz et particulièrement la rue Podbrzezie et la place Nouvelle (plac Nowy).

n'hésite pas à souvent t'arrêter et entrer dans les différents cafés de Cracovie.

avec cela, tu n'auras pas le temps de tomber sur les mauvais plans !

Je te laisse découvrir le reste...

belle escapade et reviens nous vite avec tes bons plans cracoviens !

#2 31-01-2007 12:16:34

blondblond
Easyvoyageur
Inscrit: 31-01-2007

Re: week-end à cracovie

bonjour,
je pars demain pour cracovie pour 3 jours....pouvez vous m'indiquer les endroits touristiques à voir
en priorité....les restaurants romantiques.....et les mauvais plans à éviter.
Est-ce que l'on doit enmener quelque chose en particulier pour donner à la population ?
Merci.

Dernière modification par blondblond (31-01-2007 12:21:41)

Infos destinations

VOYAGE POLOGNE

Hotel pologne

Meteo pologne

Billet avion pologne

Sejour pologne

Carte pologne

Pied de page des forums