Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 30-05-2005 19:59:42

bigambul
Easyvoyageur
Inscrit: 12-04-2005

ALOHA !!!

Bravo Chtiboo pour ton récit, ça m'a rappelé quelques souvenirs puisque j'ai eu moi aussi la chance d'aller à Tahiti il y a 2 ans...

Lorsque l'on débarque sur l'île de Tahiti, ne vous attendez pas à voir des longues plages paradisiaques de sable blanc, puisque toutes les plages sont de sable noir sauf une (plage PK17 et non P7 Chtiboo  wink ).
Le rêve et le cliché des eaux turquoises se trouvent dans les autres îles, mais là il faut y mettre le prix et avoir un gros portefeuille !!!
Donc, un seul billet Paris-Papeete ne suffit pas, ce n'est qu'une première (mais déjà importante) partie du budget... sad .
A titre d'exemple, des amis sont allés sur l'île de Tetiaora, prix du billet d'avion depuis Papeete 200 € A/R pour la journée ! Et des îles à voir, il y en a un paquet...

Donc pour ceux qui veulent voir le paradis, préférez plutôt les formules tout compris avions-hôtels-transferts concoctées par une agence de voyages plutôt qu'un vol sec Paris-Papeete.

Si vous n'avez pas ce budget, Moorea en face de Tahiti suffira déjà largement à votre bohneur (environ 3/4 d'heure de traversée) et le cliché que l'on se fait de Tahiti en métropole prend tout son sens !

Sinon, pour le reste, notamment sur l'île de Tahiti, je crois que Chtiboo a tout dit sur les endroits à ne pas manquer :
- le marché de Papeete (incontournable) très coloré et parfumé
- les repas aux roulottes le soir sur la place Vaiate et ses senteurs exotiques (et asiatiques)
- également, à l'est de l'île, le site des 3 cascades avec à quelques centaines de mètres le trou du souffleur
- ne pas hésiter à faire une petite "incruste" discrète à l'Hôtel Beachcomber le soir pour assister au spectacle de danses polynésiennes dans un cadre idyllique...

Sinon, il est vrai que Tahiti reste une destination très chère : billets d'avion à 1500 € et coût de la vie sur place exorbitant, surtout si l'on ne reste qu'à Papeete.

Le paradis a certes un prix, mais je l'ai vu dans d'autres pays à des prix ENORMEMENT plus abordables...

#2 26-05-2005 11:56:30

chtiboo
Easyvoyageur
Inscrit: 31-03-2005

Re: ALOHA !!!

Merci pour vos messages!Parcontre, pour les photos, il faudrait que vous me donniez vos adresses emails car elles sont trop lourdes, je ne peux pas les mettre ici! smile

#3 25-05-2005 12:54:36

Camillune
Easyvoyageur
Lieu: Paris
Inscrit: 08-03-2005
Site web

On attend les photos!!! tongue

"Le voyage, c'est la part du rêve"

Xavier Roy

#4 24-05-2005 20:34:43

Shain
Easyvoyageur
Inscrit: 24-05-2005

Et bien ton récit me fait bien rêver :-)
J'espère avoir un jour l'occasion de faire un voyage pareil !

#5 21-05-2005 13:35:37

chtiboo
Easyvoyageur

De rien!Et félicitations pour ton récit qui est bien sympathique aussi!!! ^_^
Je crois que je me suis fait aussi plaisir en le racontant....Cà a réveiller pleins de souvenirs !!!
Si vous désirez quelques photos, je me ferai un plaisir de vous en donner, alors n'hésitez pas!!

#6 21-05-2005 09:22:21

titipoule
Easyvoyageur
Lieu: villepreux
Inscrit: 30-03-2005
Site web

ouahh !!
ca a vraiment l'air magnifique...
ton récit donne envie d'y aller faire un petit tour.  roll
merci pour ce témoignage
titipoule

#7 18-05-2005 21:20:46

chtiboo
Easyvoyageur

En fait, sur le site de Nouvelles Frontières, nous avons eu nos billets sans passer par les enchères car ces dernières concernent surtout des voyages pour la Réunion, le Maroc, la Grèce....Bref, des destinations pas trop lointaines!!!
Le tout, c'est de ne pas s'y prendre trop tard (au moins un mois à l'avance)pour éviter d'être déçu.
En ce qui concerne Tahiti, nous y sommes restés parce-que nous étions reçus et que nous n'avions pas les moyens d'aller dans des hôtels mais je sais que la plupart des personnes qui vont dans ces îles ne restent pas à Tahiti et que cette île est surtout considérée comme un lieu de passage avant d'aller sur les autres îles. Cependant je ne connais pas les tarifs puisque, hormis Moorea, nous n'avons pas quitté Tahiti....Vous devriez aller chez Nouvelles Frontières pour vous renseigner afin de savoir s'ils font ce que vous recherchez mais je peux parcontre vous dire qu'il faudra dans ce cas prévoir plus large à cause des transports inter-îles (souvent l'avion car elles sont assez éloignées les unes des autres, hormis Tahiti et Moorea).Les hôtels sont souvent luxueux et donc pas donnés mais vous pouvez néanmoins être logé dans des endroits sympathiques:pour les connaître, je vous recommande le Guide Gallimard sur Tahiti:il vous aidera certainement et nous a personnellement beaucoup appris avant d'y aller: vous y trouverez les coutumes , les plats typiques, les endroits à visiter, les adresses où vous pourrez loger.....Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à me recontacter, je vous en donnerai quelques unes! smile

#8 18-05-2005 19:06:54

Greeny
Easyvoyageur
Inscrit: 01-04-2005
Site web

Ah, la Polynésie, c'est mon rêve aussi...  roll  roll  roll
Je me demandais si tu avais trouvé ton billet à ce tarif sur les ventes aux enchères ou en l'achetant à l'avance.
Moi, ce que j'aimerais bien faire, ça serait un tour de plusieurs îles, en allant jusqu'aux Marquises si possible. Est-ce que tu sais s'il y a des bateaux qui font régulièrement la navette ?
Merci !  wink

Infos destinations

VOYAGE POLYNÉSIE, TAHITI, MOOREA, BORA BORA

Hotel polynésie, tahiti, moorea, bora bora

Meteo polynésie, tahiti, moorea, bora bora

Billet avion polynésie, tahiti, moorea, bora bora

Sejour polynésie, tahiti, moorea, bora bora

Carte polynésie, tahiti, moorea, bora bora

Pied de page des forums