Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
Pages: 1
Bonjour à tous !
Effectivement, les plages de la côte nord, bordées par l'océan Atlantique, sont plus mouvementées et moins paradisiaques qu'à Punta cana ou la côte sud, bordée par les Caraïbes. C'est surtout le cas à Cabarete, spot mondial de kite surf et wind surf, et Puerto Plata. Cela dit, cela reste des superbes plages de cocotiers à 28 C° ! Le sable n'est pas aussi blanc qu'au sud mais il est fin et doux. Et puis, la côte nord est moins touristique, plus authentique et plus sauvage, avec plus de végétation. Je vous conseille particulièrement la péninsule de Samana et ses superbes paysages.
Samana a été relativement bien préservée de l'esprit de conquête des promoteurs immobiliers : les hôtels gardent en général des tailles raisonnables et le contact avec les habitants reste authentique. Ensuite, son climat plus humide que dans le reste du pays (évitez la saison des pluies entre septembre et novembre) donne lieu à une végétation dense et très verte.
Côté excursions, vous pouvez vous offrir une randonnée ou une promenade à cheval pour aller admirer la très belle cascade de El Limon, située à 14 km de Las terrenas, et admirer des panoramas de toute beauté du haut des crêtes. Le trajet empreinte des petits sentiers traversant la forêt tropicale. Vous pouvez tout aussi bien faire une randonnée pour une ou plusieurs journées dans le parc de Los Haitises, ou bien visiter les petites villes de Las Galeras ou Las Terrenas en bordure de jolies plages.
Mais le must reste l'observation des baleines à bosses qui viennent en nombre dans la baie de Samana entre le mois de janvier et le mois d'avril. Bref, beaucoup de belles choses à voir dans la région !
Bonjour à tous!
Nous sommes déjà allés, avec mon ami, sur la côte sud à Juan Dolio et sommes revenus enchantés (soleil, plage de sable blanc et mer des Caraïbes). En janvier, nous aimerions tenter la côte nord mais on nous a dit qu'il y avait beaucoup de vent et que l'océan était mouvementé et sans comparaison avec la transperence de la côte sud! Pourriez-vous m'éclairer un peu sur le sujet??
D'avance merci pour vos réponses!
Bonjour
Je tiens a partager mon experience avec vous, je reviens de Rep dom, Samana pour etre plus precise, ou j'ai decouvert un vrai petit coin de paradis, un petit hotel entre Samana et Las Galeras, perdu dans la verdure, avec piscine, jacuzzi et plage prive. Une petite structure, avec une dizaine de bungalows, petite terrasse, hamac, absolument magnifique!!!!
Des francais tiennent cet etablissement, Hotel Las Ballenas Escondidas... En plus, on y mange super bien, et franchement cela vaut largement le coup, alors avis aux amateurs!!!!
j ai eu le grand plaisir d aller a casa marina reef sosua et j ai beaucoup aimé ( il semble que ce dernier soit plus "luxueux" que casamarina plage) plaisir des yeux, des papilles, bonne animation... mais surtout ce que j ai apprécié c est le fait d etre a coté du village de Sosua et de sa tres belle plage. les habitants etaient tres sympathiques et pas trop racoleurs. et puis j ai osé avec une amie aller " au fond de la plage de la ville" ou se trouvent des habitations qui faisaient bidonville mais qui donnent une idee de la vie de certains dominicains; j ai cru revenir des annees en arriere!
la plage de l hotel n etant pas des plus agreables (eau non transparente et assez mouvementee) j ai été plus souvent a la plage de sosua avec masque et tuba; j ai quand meme évité d y aller le dimanche jour ou il y a beaucoup de dominicains mais il est vrai que j y étais seule
je reve d y revenir...
bon sejour
bonsoir, nous sommes allés l'été dernier à l'hotel marina beach
nous avons été très agréablement surpris par cet hotel qui en fait est composé de 2 hotels une partie beach et une partie reef , on peut bénéficier des installations des deux hotels, des restaurants (6 au total) et 9 bars. Il y a un restau buffet dans chaque partie et on y mange trés bien, la cuisine est bien variée mais pas trop exotique, enfin il y en a pour tous les goûts.
Côté météo, on a pas eu de chance car sur la semaine (du 6 au 15 août) il a fait 3 jours gris et on a eu des pluies tropicales, mais il faisait bien chaud. La mer était toujours à 28 degrés.
On a accès à deux plages, nous allions souvent du côté reef où la plage est bien calme (moins d'animation de ce côté là).
Nous avons gardé un très bon souvenir de cet hotel et de notre séjour. Nous avons acheté un CD de l'hôtel ou l'on voit la vue d'ensemble.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Marylène
Salut!! Mahy je suis allé a Sosua au Casa marina!!
POur un 3 étoiles c'est très bien...le buffet est bien mais petit mais tout est bon..c'est quand même un 3* et à la carte c,était correct aussi...ils sont tous très gentil à l'hotel ;-)
Il y a assez de vent certaines journée attache ton maillot les vagues sont assez fort certains jours. moi sur 14 jours il a fait nuageux 1 jour alors c'est très bien ...mais la semaine avant les gens disaient que la semaine avait été mauvaise...c'est Dame nature !!
A Sosua le sable est + foncé et l'eau marine...mais la chaleur est similaire.
Bonne vacances..moi je quitte pour la Samana
Je souhaite avoir des informations sur la petite ville de Sosua Comment sont les plages et plus particulierement l'hotel où nous allons le casa marina beach 3* ? quel est le climat ? le vent et la plage par rapport a l'hotel ? quel différence des plages coté Nord et coté sud de l'ile RP
Pages: 1