Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 22-05-2006 01:51:24

Nat-saguaro
Easyvoyageur
Inscrit: 22-05-2006

Souvenirs de l'Occidental Grand Flamenco/PuntaCana

quelqu'un a-t-il fait l 'autre natation avec des dauphins, celle qui était proposée au bord de la plage dans un grand bassin ? Quelle différence avec Manati Park, que j'ai faite moi-même ? est-on traîné par le dauphin aussi ? Mais cela dure-t-il lus longtemps ? et y a-t-il moins de monde dans le bassin avec les dauphins (nous étions 8 personnes pour trois dauphins) ? Merci !
Nat

#2 15-09-2005 17:19:18

Camillune
Easyvoyageur
Lieu: Paris
Inscrit: 08-03-2005
Site web

Re: Souvenirs de l'Occidental Grand Flamenco/PuntaCana

Ca me fait toujours réver ces plages magnifiques de Rep Dom! :wub:  :wub:  :wub:

Faut vraiment que j'aille la bas pour tester!

"Le voyage, c'est la part du rêve"

Xavier Roy

#3 14-09-2005 12:11:53

jasmine
Easyvoyageur
Inscrit: 14-09-2005

Re: Souvenirs de l'Occidental Grand Flamenco/PuntaCana

Voilà un peu les souvenirs que j'en garde:
B)  smile  big_smile  tongue  :unsure:  roll

Vous y voyez un smiley pas très souriant? Je vais vous en expliquer la raison.

[size=14]Tout d'abord, situons le pays puis l'hotel:[/size]

En 1492, quand Christophe Colomb arriva sur la barrière de corail de la République Dominicaine, il proclama "Cette terre est la plus proche du Paradis".

Il n'avait pas tort...

Nous partons en direction de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique à quelques 7 à 8000 Kms de nos côtes françaises! Nous nous situons près du Mexique, en dessous des Etats Unis et au dessus de la Guyane Française.

La République Dominicaine occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola, Haïti étant le 1/3 restant.
Il s'agit de la deuxième nation des Caraïbes et elle se situe dans la mer des Caraïbes. Elle couvre une surface de 48730 Km² avec une population de 7,5 millions d'habitants (dont 1/3 dans la capitale Saint Domingue - Santo Domingo-).

Punta Cana est situé dans la province de "La AltaGracia", dans le sud/est du pays. La AltaGracia comprend 2 parcs nationaux, la célèbre région de Punta Cana et l'île de Saona. La capitale est Higuey. Les villes principales de Nisibon, Punta Cana, San Rafael de Yuma.
L'une des plages les plus célèbres est celle de Bavaro, réputée pour son sable blanc et les cocotiers qui la longent, parallèlement aux hôtels, très nombreux. Elle fait plusieurs kilomètres.

L’hôtel Occidental Grand Flamenco se situe au bord de cette plage, à 20 Km de l’aéroport de Punta Cana (30min à 1h, selon le nombre d'haltes du car) et à 190 Km de l’aéroport international de Santo Domingo (environ 4h de route).

Il comprend 877 chambres dans des bâtiments de 2 ou 3 étages au milieu d’un jardin tropical très bien entretenu. Il y a 3 grandes piscines dont une pour enfants et 7 bars, 9 restaurants (que je décrirai plus loin), une sorte de centre commercial et un espace couvert où ont lieu les spectacles en plein air.

[size=14]Mon séjour:[/size]

Nous sommes situés dans le bâtiment 15, au deuxième étage au début. C'est une grande chambre, très haute sous plafond, on voit les poutres de bois. Très agréablement surprise, malgré de nombreuses recherches sur internet.
Par où commencer?
2 grands lits de 1mètre60 / 2 je crois, une télé, une table à repasser, un minibar, un grand placard, un bureau, un séchoir, deux grands fauteuils en osier très confortables, une ventilateur au plafond (qui fait peur car bouge beaucoup mais vu la distance entre lui et le plafond, c'est normal) et une terrasse avec table et chaise.

Deux choses à noter:
- Il y a peu de vis à vis car l'hôtel a été conçu de façon à laisser 15 bons mètres entre chaque bâtiment.   smile
- La salle de bain toute équipée avec petits échantillons... mais problèmes de rouille dans la baignoire assez importants. La faïence ne doit pas être de bonne qualité.  sad

Des personnes nettoient la chambre quotidiennement, il suffit de laisser la pancarte à la porte. Ce peut être des hommes ou femmes (1ère solution personnellement).

Concernant les restaurants,
Il y en a beaucoup et c'est principalement ce qui a motivé mon choix, afin de ne pas me lasser trop vite des buffets à volonté!
Il y a justement deux buffets principaux:
Le premier, près du hall d'accueil, ouvert matin, midi et soir. Tout ce que l'on peut imaginer:
* petit déjeuner: fruits à volonté, jus de fruits maison (papaye, coco, ananas, orange...), petits gâteaux, gaufres, crêpes, sortes de pains au chocolat et croissants (pour ça, vaut mieux les déguster en France), donuts (pour les touristes américains), fromages, crudités et salé chaud (lard, omelette, pomme de terre...).
* déjeuner: crudités, multiples choix de plats (récurrents: frites, pizzas et pâtes), "fromages" (à l'américaine) et desserts (gâteaux maison selon le thème du jour - Italie, Espagne...- et fruits à volonté prédécoupés, épluchés...
* dîner: même schéma que le midi mais plats différents
A noter que le deuxième buffet est au bord de la plage, et fermé le soir.

Les autres restaurants sont très bien décorés, on est vraiment dans l'ambiance.
Petite dédicace à 3 d'entre eux...
Las Reses, restaurant de grillades: environ 7 à 8 viandes cuites à la broche, on en a un petit morceau au fur et à mesure des passages
La Hacienda, restaurant mexicain très très bon
L'Oriental, restaurant asiatique. Une merveille tant dans le décor, la nourriture, l'apéritif... Je recommande vivement (attention, interdit aux moins de 18ans).

Le service est impeccable dans tous ces restaurants (sauf peut être au Via Venetto)

En général, le séjour comprend 20 à 30 minutes d'équitation. Il faut savoir que c'est seulement certains jours dans la semaine, le matin, au départ de hôtel (il faut réserver auprès du monsieur se situant aux abords de la plage, dans le "kiosque" équitation). J'en garde un très mauvais souvenir pour 3 raisons:
- route en très mauvais état
- car ouvert sur les cotés, il pleuvait fort ce jour là=> trempés en 2 minutes
- enfin, le pire, chevaux très mal traités, maigres, non dessellés entre les promenades, laissés sous la pluie.

Je n'ai pas testé les piscines (si je fais 7000 kilomètres, c'est pour profiter du sable blanc, de l'eau turquoise...).

Je peux vous parler de la plage.
Remplies de transats disponibles pour les clients de l'hôtel et uniquement sur une surface, au delà, ils sont pour les autres établissements.
Elle est jaune pâle et le blanc apparaît quand le soleil tape sur le sable.
Eau turquoise comme sur les photos, cocotiers (mes premiers!).
A noter que ceux de hôtel ont les noix de coco retirées pour qu'elles ne tombent pas sur les clients et elles sont distribuées avec une paille le vendredi soir à tous les clients gratuitement.

Il vaut mieux aller sur la plage tôt le matin (environ 7h30) et réserver des transats sous les parasols en bananiers car ils sont vite réquisitionner et après, c'est le soleil des caraïbes... Aie Aie Aie

Admirez plutôt: [attachmentid=148]

Concernant les sorties,

Je n'ai pas eu l'occasion de l'apprécier (mauvais temps), mais l'île de Catalina est très réputée pour ses eaux cristallines... mais contrairement à l'île de Saona, elle est beaucoup moins fréquentée et donc plus agréable. Au départ du centre nautique de hôtel, sur la plage à droite, il vous est possible d'y aller et d'y plonger avec bouteille pour 135$. C'est une excursion d'une journée.
Pour info, ce centre nautique n'est pas reconnu par la France donc inutile d'y passer votre baptême de plongée, il ne sera pas valable dans beaucoup de pays.

J'ai eu l'occasion de faire de la plongée en masque tuba avec la sortie où l'on fait du hord bord soi même: la plate forme de plongée se situe à 15 min de hôtel environ. Il y en a deux et des touristes en permanence. Les photos sont géniales avec des appareils jetables waterproof mais malheureusement les poissons sont trop habitués à notre présence et à la nourriture que l'on apporte (pain, banane...). Ils peuvent se montrer "agressifs" si l'on ne leur donne pas la banane que l'on a dans les mains.

Enfin, excursion fort appréciée: Manati Park. C'est un parc écologique, comprenant une réplique d'un village Taino, l'habitat naturel des Indiens natifs de cette île et de nombreux animaux: iguanes, flamands roses, tortues, crocodiles, perroquets...
Nous y avons nagé avec les dauphins pour 70$ (entrée du parc incluse). Il y a environ 50 personnes à chaque séance de natation, par groupe de 10.
C'est très impressionnant!!
Les dauphins y sont très bien traités, par un norvégien je crois, malgré les petits bassins.
Un bus fait le tour des hôtels du coin et en moins de 20 minutes au départ du Flamenco, nous y sommes. Cette navette est gratuite. Si vous souhaitez des photos souvenirs incroyables, lorsque vous serez près des perroquets, demandez (contre un tip: pourboire) à poser avec l'un d'entre eux sur votre épaule. C'est habituel pour eux mais il faut le savoir. Résultat: photo moins chère que celles de l'entrée et vous choisissez l'oiseau.

Ce séjour est avant tout farniente, car pour aller vers Santo Domingo, il faut 4 heures de car, aller et 4 autres retour.

Mon petit smiley qui boudait correspond à plusieurs jours du séjour (début mai) où il y a eu une sorte de petite tempête tropicale et donc pluie forte, non stop. La plupart des activités sont de plein air et fermées par ce temps. De plus, l'hôtel n'a pas été construit pour subir de telles intempéries: 3 fuites depuis le toit dans la chambre. A mi séjour, nous avons été changé de chambre. Mais je doute que des travaux aient été faits pour y remédier.

La prochaine fois, j'irai dans le sud, vers la mer des Caraïbes (Punta Cana se situe entre l'Atlantique et la mer des Caraïbes au sud) afin de profiter du climat plus protégé et ensuite au nord, avec les vagues et la végétation sauvage!!! Et ce durant les premiers mois de l'année lorsque la saison des pluies n'aura pas commencé et où le beau temps est presque assuré.

BON VOYAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  B)

PS: cet hotel est proposé par le site avec des explications aussi, le nom de tous les restaurants...

[size=14]A noter:[/size]
- Monnaie: pesos, environ 1pesos=0.3$ / Faire son change impérativement euros/dollars avant le départ
- Crème solaire recommandée: indice 40, 60 pour les peaux fragiles
- 20$ à garder pour payer la taxe de sortie à l'aéroport au moment du départ
- Langue: espagnol, français parfaitement connu par le personnel de l'hôtel et des commerces avoisinant
- Spécialités: bijoux en larimar (pierre bleue), rhum, tabac moins cher, tableaux, ...
- Ne pas hésiter à négocier fort (30% du prix annoncé) et surtout ne pas hésiter à faire baisser le prix (exemple: il me restait 500 pesos la veille du départ: je vois une paire de boucles en corail noir, 700 pesos annoncés, au bout de 3 minutes, je repars avec à 200euros. Je vais à un autre stand, boucles en larimar à 750 pesos, descendues à 250 et j'achète deux petites bouteilles de vanille à 50 pesos. Avec les prix de départ, je n'aurais eu que la vanille pour 70 pesos-avant négociation-)
- On se fait "alpaguer" très fort, on est sifflés par les vendeurs pour venir dans leurs magasins (par courtoisie comme ils disent), ils vous prennent par le bras pour vous guider jusqu'à leurs échoppes... Néanmoins, ils sont très gentils, serviables et c'est leur seule façon de gagner leur vie car tous les magasins se ressemblent. Ils aiment lorsque l'on négocie, c'est une sorte de jeu.
- Magasins à la sortie de hôtel mais vendeurs moins sauvages lorsque vous longez la plage sur la droite durant 30 petites minutes. Autre lieu de commerce. Vous y trouverez le Surcouf, restaurant de langoustes très bon, pour 30$. Attention, y payer en $ car ils font payer 30$=30€, taux de change pas compris et demander à appliquer ce qu'il y a d'indiqué sur le panneau à l'entrée du restaurant et non 35$!!!

Infos destinations

VOYAGE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Hotel république dominicaine

Meteo république dominicaine

Billet avion république dominicaine

Sejour république dominicaine

Carte république dominicaine

Pied de page des forums