Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 08-09-2008 18:05:48

Jean Pierre rd-w.com
Easyvoyageur
Lieu: Warrenton Oregon
Inscrit: 21-04-2006
Site web

Mauvaise expérience en République dominicaine

rousseliere danielle a écrit:

je pars a bocca chicca parce que j y ais 1 filleul a l htel "dominican  bay" qui peut me renseigner en dehors de l hotel les bons excursionnistes locaux a bocca chicca  quel montant en pouboire laisser pour que ce soit correct  accepte tous renseignements car bocca chicca est peu present  QUI A SEJOUURNE A L HOTEL CITE,?meci danielle persan78

Désolé de ne pas avoir vu ce message plutôt. Etes-vous déjà partis ?
Envoyez-moi un message privé pour la réponse.

Michel RD-W
Republica Dominicana Web
Promoción Túristica de la Rep Dom
http://www.ecotoursnat.com

#2 22-08-2008 02:35:19

rousseliere danielle
Invité

Re: Mauvaise expérience en République dominicaine

je pars a bocca chicca parce que j y ais 1 filleul a l htel "dominican  bay" qui peut me renseigner en dehors de l hotel les bons excursionnistes locaux a bocca chicca  quel montant en pouboire laisser pour que ce soit correct  accepte tous renseignements car bocca chicca est peu present  QUI A SEJOUURNE A L HOTEL CITE,?meci danielle persan78

#3 25-07-2008 19:51:43

dessein
Invité

j/ai.lu.quelques.commentaire.et.franchement.cette.a.rire.toutes.vos.critiques.a.2.balles.les.personnes.qui.font.ce.voyage.s/en.foutent.de.l/etat.des.routes.de.la.drogue.et.la.prostitution.il.ne.vivent.pas.la.bas.ils.ce.payent.ce.voyage.pour.1.DEPAYSEMENT.TOTAL.la.mer.le.soleil.les.palmiers.DESVACANCES.QUOI!!!!!!!!.et.si.ça.leur.plaient.pas.ils.changeront.de.destination.j/espere.que.je.n/ai.pas.fait.de.faues.sinon.bonjour.les.enquellades.............salut.je.part.en.vacances.au.treport.

#4 10-07-2008 16:04:40

Guillaume R
Invité

Michel Assat a écrit:

Mais il y a aussi Saint Martin avec sa drogue et son insécurité.
Voyagez monsieur, et vous viendrez retrouver la gentillesse et la chaleur des Dominicains.
Ils vous aiment, eux..

Effectivement, il faut eviter certains quartiers de Saint Martin notamment la nuit, mais bon c'est pas la Colombie non plus ;-)

#5 13-03-2008 17:11:27

maloustef
Invité

j arrive de la République Dominicaine(la Romana) et nous avons faient un tres beau voyage mes filles et moi.
pas un mot a dire.la nouriture,les paysages,l hotel(CORAL COSTA CARIBE)les gens,tout,etaient super!!!les gens essaient de nous vendre des trucs,mais si on ne va pas dan sleur zone,ils nous laissent tranquilles!pour ce qui est des cucaracha,pas vu une a l inverse de Cuba smile
Mai effectivement les routes ont plus belles que les notres,mais la conduite est plutot dangereuse.Nous nous somems rendu a Santo Domingo,ma fille assise sur moi parce quele taxi etit plein.Et ils roulent vite smile mis a part ca,on a adoré! on y retourne c est sur!

#6 25-02-2008 17:39:39

annieL
Invité

il y a aussi les gens qui se plaignent de devoir donner des "pourboires",
quand on sait que le salaire moyens des gens qui travaillent dans l'hotellerie et dans le tourisme est de 100 Euros en moyenne je trouve normal de les aider en les remerciant pour les services rendus, d'autant plus que la plupart du temps, ils ne demandent rien (pour nous ce n'est pas trop genant et pour eux, c'est beaucoup)

#7 25-02-2008 17:37:26

annieL
Invité

il y a aussi les gens qui se plaignent de devoir donner des "pourboires",
quand on sait que le salaire moyens des gens qui travaillent dans l'hotellerie et dans le tourisme est de 100 Euros en moyenne je trouve normal de les aider en les remerciant pour les services rendus, d'autant plus que la plupart du temps, ils ne demandent rien (pour nous ce n'est pas trop genant et pour eux, c'est beaucoup)

#8 20-02-2008 18:46:00

Playa Diamentes
Invité

Pour alain de guyacanes ... Vous habitez un palace en France pour dire que les hôtels qui n'ont pas 4 ou 5 étoiles ne sont pas bons?
Je suis restée 2 semaines dans un 3 étoiles et tout était très bien: une pièce avec coin salon avant d'arriver à  la chambre + salle de bain et une terrasse sur jardin.

Après il y a des gens qui ne bougent pas de l'hôtel et puis il y a les autres qui ne prennent pas les excursions et qui utilisent les transports locaux pour visiter le pays.
J'étais près de Cabarete et j'ai loué un scooter pendant 3 jours, en moyenne 100 km par jour, il faut juste être prudent et découvrir les petits villages avec des gens adorables et  les belles plages isolées, un vrai bonheur! Les véhicules donnaient toujours un petit coup de klaxon pour signaler qu'ils doublaient... tout se passait très bien.

Le matin monter dans un gua gua plein de monde et entendre des gens dirent bonjour avec un sourire et se pousser pour me faire de la place, j'avais du mal à le croire... La difficulté est de connaître le prix du trajet avant de monter dans le véhicule, mais on y arrive en demandant à plusieurs personnes. Il vaut mieux avoir de la monnaie aussi! Tout cela est valable pour beaucoup de pays qui n'affichent pas les prix!

J'ai de très bons souvenirs de ce voyage et j'espère y retourner à l'occasion.
Certains français se plaignaient des repas mais franchement je me demande ce qu'ils mangent chez eux! Le choix était important des plats simples mais bons.
Enfin le touriste français est  mondialement réputé pour être un râleur!

#9 12-02-2008 11:07:09

Frankyloulou
Invité

faure-cardinaud a écrit:

Bonjour, je connais la Rpe Dom nord et sud. Le sud très beau cocotiers et farniente, Puntacana a mon avis bruyant en bord de mer en raison des hors bords, plages et hotels très propre, très bon accueil, attention il faut choisir la catégorie d'hotel. Les routes il est bien reommandé de ne pas conduire d nuit en raison de l'état des routes, les trous, les animaux et  effectivement le roulage dans les 2 sens avec 3/4 personnes sur les petites motos. Chose étrange je n'ai pas vu d'accident.
Les sorties se font surtout en groupe pour les visites dont le prix est très élévé.
Dans le nord la cote est très découpée et belle, moins les plages souvent a la limite de la propreté,mais sur ce secteur vous voyez la façon de vivre, toujours ce problème de route et de conduite qui elle est impressionante. Les hotels des grands groupes sont bien mains n'ont pas la classe de ceux du sud,  la température de la mer est d'environ 4/5° de mois qu'au sud est, la prostitution est permanente et le marchandage presque inexistant sur le secteur Sosua, punta cana.
A voir les cascades et la barrière septentrionale, poursuivre jusqu'en Hahïti. Pays très agréable et je rêve de repartir tellement la vie est agréable mais il faut faire très attention. Amicalement.

#10 21-01-2008 15:53:09

kevoline
Invité

A Mrs Michel Assat et Jean :
Vous qui habitez la R.D., (île que j'adore et j'y retourne pour la 9ème fois début mars 08), purriez-vous m'expliquer pourquoi les personnes en uniforme qui travaillent à l'aéroport de Punta Cana sont si désagréables et abusent de l'unforme ? En 8 retours, je me suis vue confisqué 1 paire de lunettes de lecture (540 euros), car le verre peut tuer, 1/4 de bouteille d'eau, des tongs en caoutchouc, un médicament pour le coeur (vital), des briquets (je pourrais mettre le feu à l'avion), des paquets de cigarettes entamés, 2 sacs bananes etc....
Je n'ai absolument pas une tête de brigand (48 ans, femme, blonde, cheveux courts, je parle espagnol etc....) ??????
Je crains le retour à chaque départ, j'ai écrit à l'ambassade, mais jamais de réponse...
D'avance, merci à vous

#11 06-11-2007 21:57:59

moumoune3995
Invité

La Rep Dom pour moi plus jamais !!!!
Je rejoint completement Nicolas sur son point de vue j'en reviens (le 2/11/2007) en ville c'est vraiment ça. J'étais à Cabaret à l'hôtel Azzurro n'y aller surtout pas.
Nous avons passer une semaine sur un chantier : betoniere pres de la piscine construction d'un mur qui borde la plage nuisances sonores et visuel, les bars restos qui étaient prévus n'etait pas tous ouvert, l'animation plus que nul, le materiel de loisirs deteriorer, le mepris des animateurs, enfin je ne suis pas du genre raleuse mais là ça fait beaucop cumulé sur 1 semaine + mauvais temps pluie non stop pendant 8 jours et nuit. Excurtion "camel Safari" qui a failli mal tourner tres dangeureuse et itineraire non respecter la totale.

Au final je porte plainte contre le voyagiste KARAVEL pour nous avoir vendu un séjour aussi pourri.

#12 02-11-2007 10:23:50

Susan
Invité

Surtout pour Nicolas, mais pour tous : contrairement à ce que raconte Nicolas, il faut sortir des complexes hôteliers pour s'apercevoir de la vie réelle des Dominicains.  Une majorité vit dans la pauvreté mais toujours sourire aux lèvres et prêts à rendre service.
S'il s'est fait arnaqer, c'est 99 % de chance par des Haïtiens, la frontière entre les deux n'existant pratiquement pas.
Cela fait maintenant 9 ans que je vais en République à raison de 2 fois par an et je n'ai jamais eu de problème.  Ils ne vous embêteront pas si vous leur demander au moins poliment.   Je compte d'ailleurs m'y installer dès que j'arrête de travailler.

#13 26-09-2007 09:40:37

béa
Invité

Je connais le nord et le sud , une nette préférence pour le nord , quand aux moyen de transports , il existe les gwa-gwa super rigolos et pas cher , mais bon il faut avoir la mentalité qui va avec !

#14 19-09-2007 11:36:01

Monsé
Invité

Nous avons passé 1 semaine à las Terrenas à l'hotel ALIGIO, et nous avons trouvé cet endroit paradisiaque, pas dénaturé, sauvage, l'endroit est authentique, les promoteurs ne s'en sont pas encore emparé, pourvu que ça dure...Nous n'avons pas choisis cet endroit au hazard, c'est ce qui nous correspond, nous n'aimons pas les grands complexes, style club med, là on se sent proche de la population, les gens sont trés agréables, toujours souriants, nous avons été surpris de leur joie de vivre, ils n'ont pas grand chose matériellement parlant, mais eux contrairement à nous qui vivont dans une société de consommation, ils sont heureux de vivre, ils nous donnent une bonne leçon de vie, nous qui sommes des éternels insatisfaits, tout le temps grincheux...
On espère y revenir 1 jour, cette fois à Bayahibe...

#15 12-09-2007 12:15:44

nicolas
Easyvoyageur
Inscrit: 27-07-2006

Vous avez fait le bon choix ! Le Riu Merengue est l'un des meilleurs hôtels de la République dominicaine et vous trouverez de nombreuses informations sur sa fiche sur Easyvoyage

Un environnament naturel préservé avec une végétation luxuriante, tout est prévu pour les enfants et la plage ressemble à un lagon, un paradis pour le snorkeling. Le sable n'est pas aussi blanc qu'à Punta Cana m'est vous y serez bien plus tranquille ! Et vous serez sûr de bien manger avec leurs somptueux buffets variés et délicieux.

#16 28-08-2007 05:21:10

Jean
Invité

Ben moi je me suis bien amusé en lisant les commentaires des uns et des autres...
Je travaille en ONG, surtout  sur Haïti, Cuba , mais suis résident permanent en RD et j'ai une fille d 13 ans franco/dom.
Je ne mets pas en doute les impressions de Nicolas et je comprends les réactions de Michel!
Pour mes activités, je passe mon temps sur les routes, en moto (j'ai 35 années d'expérience en 2 roues dans 16 pays differents), en 4X4, en berline "normale". Je passe même régulièrement en Haïti en voiture ou bus.
Je crois bien connaitre  la RD (depuis 1993...).
Michel a raison: il y a eu plein de changements dans ce pays.Du bon mais aussi du moins bon (sécurité, arnaques réelles, corruption forte y compris dans la police et les Forces Armées).
Les routes sont dangereuses, il ne faut pas se voiler la face, surtout la nuit, mais pas plus, c'est vrai aussi que dans d'autres pays "latinos" ou du M.O.
La conduite est "folklorique" ou "dingue" selon l'humeur du jour (pas vrai Michel?) et les chauffeurs de vrais cons ou de charmants, selon notre propre état d'esprit du moment.
Le coup de la corde? C'est vrai, mais effectivement on passe sans problème si on ne paye pas.Mais moi-même je garde tjs qqs pesos pour ça dans la boîte à gants.Ici on appelle ça "la solidarité nationale"...Même si on n'est pas dupe et qu'il y a un peu d'arnaque ( qqs pesos...).
La prostitution? Allez à Cuba, en Asie, Afrique... Elle est tres presente ici mais jamais vulgaire style Saint Denis et jamais insupportable. Ou alors je suis trop "tropicalisé"...
j'ai un permis port d'arme et sort "enfouraillé", c'est vrai.Mais je suis souvent tard sur les routes et dans des endroits pas toujours bien famés.
Il m'est arrivé de tomber en panne dans des endroits dignes d' Hitchcok (excuse l'orthographe Perle), mais j'ai tjs trouvé de l'aide desinteressée....Même si ensuite on ne refuse pas "un ptit qq chose"....C'est la Caraïbe...
Ainsi est la Rep Dom, une belle "latina", et comme telle, caracterielle et passionnée.
Parfois moi-même je la deteste, mais elle me "colle" à la peau...
Allez, et n'en voulez pas trop à ce pauvre Nicolas.Il n'a pas eu de chance, mais il ne samble pas mécontent de son séjour! Alors que problema?
Beso a todos

#17 13-08-2007 19:05:05

nicolas
Easyvoyageur

Cher Monsieur Michel, pourquoi êtes vous si désagréables ? j'ai fait pars de quelques mésaventures qui me sont arrivé à l'occasion d'un séjour en Rep dom, je ne l'ai ai pas inventé ! Cela aurait pu m'arrivé en France d'ailleurs ce n'est pas le problème ! Je n'ai rien contre les dominicains qui sont des gens charmant dans l'ensemble. Le coup de la corde est plûtot inhabituel et surprenant avouez le, mais je n'ai jamais dit que c'était des sauvages pour autant ! Il se trouve que je suis allé aux Seychelles et je sais le prix du voyage. Je suis justement curieux de rencontrer les habitants de chaque pays, tolérent, et plutôt du genre routard. Je préfère les gîtes et petites auberges au hôtels club et je ne supporte pas ce tourisme de masse que vous semblez critiquer également. Mon mail n'était pas méchant mais juste informatif de mésaventures qui me sont arrivés en Rép dom mais qui auraient pu m'arrivé ailleurs ! La situation que vous décrivez en Guadeloupe est tout à fait vrai je suis d'accord avec vous. Pour la voiture, j'ai négocié à 60 $ et je n'ai pas confondu la taxe d'aéroport qu'on paye également à Cuba avec le surpoids imaginaire que j'ai du payé ainsi que d'autres passagers (ma valise avait le même poids à Paris qu'à Samana). Je ne reproche pas aux dominicains l'état des routes, je sais bien qu'ils n'y peuvent rien ! C'est même plutôt dépaysant et folklorique et bien plus rigolo que nos autoroute monotones mais je ne vois pas le scandale d'avertir les touristes que ces routes peuvent être dangereuses et qu'il faut faire attention aux nids de poules ou aux animaux...

Bref, ne soyez pas médisant cher monsieur, on a le droit de prévenir les internautes des désagréments qu'ils peuvent rencontrer en se rendant vers une destination, sans dénigrer la population ni le pays. Je sais bien que les Français sont des râleurs mais cela n'interdit pas toute critique !

Quand à vos petites phrases du genre : "Je suis persuadé que vivre a vos cotés ne doit pas être agréable pour vos proches", je ne vois pas l'intérêt d'une telle méchanceté, il faut resté courtois !

Je vous souhaites de bonnes vacances si vous en avez !

#18 12-08-2007 21:24:14

Michel Assat
Invité

C'est incroyable que des gens puissent faires de tels commentaires. Je vis en République Dominicaine depuis 5 années aujourd'hui et des efforts considérables sont faits pour maintenir les routes en états, le gouvernement si applique de la meilleure façon possible.
Bien que le réseau routier Dominicain ne soit pas excellent, il n’est aussi horrible que vous le prétendez.
Il faut savoir que ce pays est exposé à des pluies diluviennes terribles, et que chaque fois qu’il pleut l’asphalte subit des dommages. J’ai vu des routes complètements détruites suite à une semaine de pluie. Quel reprochent pouvez-vous faire aux Dominicain pour cela ? Celui de tendre une corde sur la route afin de vous réclamer quelque menues monnaie ? La réponse à ces embuscades je vais vous les donner : Lorsqu’il pleut, comme je vous l’explique plus haut, les routes subissent des dégâts, des nids de poules se forment… Des jeunes Dominicains rebouchent les trous avec ce qu’ils trouvent pour ce faire, et lorsque le travail est exécuté, ils tendent une corde et demandent aux usagers de leurs donner une pièce de monnaie. Les Dominicains sont des gens charmants et dépourvus de toutes agressivités. Si un usager refuse de verser quelque chose, pas de problème, vous ne serez jamais retenu en otage, insulté, et encore moins agressé. La corde se baissera et vous pourrez continuer votre chemin sans le moindre problème.
Monsieur, je voyage avec Air France, et avec une multitude d’autres compagnies aérienne, et je ne sais pas sur quelle compagnie vous avez voyagé, mais avant de critiquer les Dominicains et leur pays, vous devriez vous renseigner auprès de la compagnie sur  laquelle vous avez voyagé, et je présume que ce doit être une compagnie XXX charters. Les surtaxes bagages se payent au départ de son voyage au moment ou vous posez votre bagage sur la balance à l’enregistrement. Avant de critiquer les Dominicains en les accusant de tous les maux vous devriez être moins naïf et bien lire les documents remis par votre agence de voyage (En général toutes  les informations concernant votre séjour devraient y figurer). A l’aéroport de Samana vous avez régler la somme de 10 dollars qui est une taxe de tourisme. Rien de plus.
Mais peut-être avez-vous confondu avec le pourboire réclamé par un bagagiste de l’aéroport à qui vous avez confiez la charge de vos valises…
En ce qui concerne la location de véhicule, vous devriez nous indiquer quel était la marque et le type de véhicule que vous avez loué… A savoir que les tarifs sont variables, rien n’est bien défini,  (80 dollars est le cout d’une location de 4x4 haut de gamme) Le prix de la location d’un véhicule de tourisme normal se négocie aux alentours de 50 dollars. Il est évident que si vous ne négociez pas, tout est possible…
En fait, et pour conclure mon cher monsieur, le conseil que je pourrais vous donner, serait de changer de destination et d’envisager les Seychelles comme futur plan de vacance… Mais attention, le prix du séjour vous coutera trois fois celui de RD.
Apprenez à observez, ne rejetez pas systématiquement tout. Et lorsqu’on n’a pas les moyens financier  et l’esprit un tantinet aventurier, on reste chez soi. Je suis persuadé que vivre a vos cotés ne doit pas être agréable pour vos proches.
Moi je l’aime ce pays, et je sais que les lecteurs de ce forum n’apporteront aucune caution à vos commentaires stupides. Et j’espère pour Cuba et République Dominicaine que tous les butors de votre espèce choisiront d’autre destinations (Guadeloupe, Martinique par exemple ou vous ne serai pas dépaysé vous retrouverez vos habitudes, ceintures de sécurité et radar, revendication de la population qui ce gargarise au quotidien  de ce que les blancs leurs ont fait subir à l’époque ou l’esclavagisme était pratiqué.) Mais il y a aussi Saint Martin avec sa drogue et son insécurité.
Voyagez monsieur, et vous viendrez retrouver la gentillesse et la chaleur des Dominicains.
Ils vous aiment, eux..

#19 12-08-2007 17:24:20

yves
Invité

apres avoir travaille en Afrique et en Amerique latine, j ai decide il ya 26 ans de m installer en Rep Dominicaine, lie aussi au secteur tourisme, la gentillesse des dominicains etant un plus par rapport aux Antilles Francaises ou j avais mes bureaux
Les appreciations des sejours m interessent donc enormement, et je crois que chacun a raison , car en Rep Dominicaine, il est difficile d etre assure de facon constante , de la prestation esperee, mais quelques desagrements ne changent pas le plus ,es plages par rapport aux plages francaises surbondees et des eaux pas tres claires

Contrairement a Perle , j estime que les visiteurs ont le droit d exprimer  leurs reproches , cela n a rien a voir avec un cote raleur ou radin, ce commentaire n est pas serieux

Quand a Boca Chica, c est une plage popùlaire que je ne supporte pas
personnellement en raison des vendeurs de plage qui toutes le 2 minutes vous `opportunent et ou le commerce du sexe est indecent

Des problemes existent sur toute la Rep Dominicaine:la securite qui devient une preoccupation,  les moustiques qui donnent la dengue,les differences sociales parfois pesantes, la drogue, et la conduite sur les routes qui est demente car personne ne respecte le code de la route...si non c est magnifique si on supporte tout cela

#20 06-08-2007 15:06:00

Nisphie
Invité

Nous sommes allés en République Dominicaine en mars dernier et nous avons énormément aimé le pays : plages de rêve, hotels luxueux , animés et personnel très sympathique, en particuler à Bayahibe(nous avons séjourné dans 4 hotels). Nous espérons vraiment y revenir...

#21 30-07-2007 12:29:21

spirouette
Easyvoyageur
Inscrit: 30-07-2007

il est vrai que les avis diffèrent nous sommes allés 5 fois 3 semaines à PUNTA CANA à
l'IBEROSTAR BAVARO qui est un 5 étoiles et ce ne sera pas la dernière fois, il est vrai que les excursions
en groupe ne sont pas données mais au moins on s'aperçoit que la population n'a rien
mais est toujours souriante le contraire de ce qu'on voit chez nous où nous avons tout
les écoles sont peut-être en bois mais les écoliers en uniforme
les gens qui travaillent dans les hôtels sont sympa, un bonjour, un merci celà ne coûte pas plus cher
certaines personnes les traitent comme des moins que rien mais si on veut y aller il faut qu'on travaille aussi alors un sourire c'est toujours mieux que l'ignorance des gens
je trouve que l'aéroport de punta cana a quelque chose de typique on se sent déjà en vacance
en arrivant acceuil avec meregue evidemment rien avoir avec nos aéroports en bêton, là c'est demi-mur et toit de chaume
celà dépend de ce que l'on recherche en vacances

#22 20-07-2007 15:30:36

Taina
Invité

perle a écrit:

une dominiquaine/haïtienne qui en n'a marre de CERTAINS caprice FRANCAIS

si la vie est si couteuse en republique dominiquaine n'y aller pas il vous ont rien demmander si c pour vous plaindre après C'EST NORMAL C'EST UN PAYS PAUVRE QUI A BESOIN TOUT COMME BEAUCOUP DE PAYS DANS LE MONDE DE L'ARGENT "c'est là qu'on reconnait les radin sans partage".

NICOLAS: si tu est aller pour te vanté de ta ptite vie française, BOURGOISE, RICHE en République dominicaine RESTE EN FRANCE. sad sad sad

FAURE-CARDINAUD: ne le prenez pas mal mais "Hahïti" sa s'écrit pas comme sa, sa s'écrit "Haïti" il n'y a pas de "h" entre le "a" et le "ï". wink

Tu fais rire chère Perle avant de critiquer la faute d'orthographe de Nicolas regardes ton propre texte il en est plein à craquer . Conclusions amiga vas apprendre le Français y ademas la républica dominicana es NULLISSIMO y FEO

#23 14-06-2007 19:43:13

GUY
Invité

D'abord, un grand merçi à Perle pour remettre gentiment les
choses à leur place.

Avec ma femme, nous avons la chance de beaucoup voyager, et
la rép. dominicaine reste une belle destination pas chére.

A preuve, nous y retournons dans 15 jours pour la 5 ème fois
avec notre petite fille de 9 ans.

Si, Punta Cana à notre préfèrence, il y a aussi d' autres bons endroits,
mais si vous cherchez toujours le moins cher, attention aux surprises.
Ceci est valable presque partout.

Pour conclure, nous habitons à Cannes, et voyont ce que subissent
les touristes qui viennent sur la cote d'azur........

Alors un peu de tolérence lorsque vous visitez un autre pays.

#24 09-06-2007 22:23:49

jean-mau
Invité

j'ai découvert las terrenas en péninsule de samana, une communauté française en rép dom, un paradis, j'ai hâte d'y retourner.

#25 03-06-2007 22:59:37

christine
Invité

bsr
très belle région que Samana , enfin Las Galeras .il est vrai qu'il faut faire attention au redu de monnaie ,les routes sont pas très praticables mais qu'elle belle région . Quand à l'excé de bagage c'est bien vrai ,mon ami et moi avons eu 9 kg de supplement et sans rien avoir pris de spécial .et on paye avec du casch . hmm
mais bon c'est tout de même une belle région à voir surtout en amoureux que la preconise vraiment si je pouvais y être en ce moment j'y serais bien vonlontier tongue .trop beau ,trop top ..à faire vraiment en amoureux . cool smilesmile

#26 20-05-2007 12:15:21

nini333999
Invité

Nous revenons de samana dans un club lookéa... et c'était parfait, pas trop importuné juste ce qu'il faut par les vendeurs ambulants. Les excursions sont organisés par une groupe de dominicains via le lookéa pour le contrat ( pas de mauvaises surprises et + de sécurité)
nous avons passé une semaine de rêve, à la fin du séjour, à notre escale à puerto plata l'avion n'a pas pu redécoller, nous avons donc été hébergés pour la nuit à 25min de l'aéroport, je trouve cet endroit moins attrayant que la région de samana, + de vendeurs collants, + de béton, l'ambiance est plus touristique et moins sauvage.
enfin nos 26 heures de retard n'ont en rien gaché cette merveilleuse semaine.

#27 23-03-2007 11:50:05

Marielle
Easyvoyageur
Inscrit: 19-05-2006

A dollar, un "d" suffit... hmm

#28 17-03-2007 12:18:35

bilou
Invité

bonjour
je rentre de Punta Cana,et c'est vrai attention aux arnaques.
-première excursion,Bavaro Runners,on nous explique que la boite finance une école et que l'on peut participer,en donnant de l'argent pour acheter des cahiers,des vêtements etc...montant 15 dollards.vous n'avez pas de dollards?vous pouvez payer en pesos.(550..)
1 dollard valant 33 pesos tout le monde le sait 15x33=550 ?
-deuxième excursion,en rentrant avec le bus à un croisement monte un type avec un carton de bouteilles de rhum.prix:15 dollards ou 14 euros !
1 euro = 1,30 dollard.Cherchez l'erreur!!!
-au dépard à l'aéroport je prends 2 bouteilles d'eau.prix 140 pesos je donne 200 on me rend 50.
motif?
on n'a pas de monnaie!!!
conclusions

il faut faire attention!

#29 18-02-2007 21:44:13

cleo
Invité

Je suis allée à Punta Cana l'an dernier, à la fin du mois d'avril, à l'hôtel Ifa Bavaro 4*. J'ai passé un séjour de rêve dans des paysages paradisiaques. La formule état tout inclus. Tout a été parfait du début à la fin. Le personnel est très sympa et souriant ainsi que les gens que j'ai pu cotoyés hors de l'hôtel : ils sont chaleureux et hospitaliers. L'hôtel était très bien en terme de propreté et d'emplacement avec une plage magnifique. Le seul bémol que je peux faire concerne les restaurants avec réservation (mexicain, japonais, ...) : le personnel pas du tout souriant ni accueillant, mais peut-être suis-je tombée sur les mauvaises personnes ?
En tout cas je vous conseille cet hôtel et ce séjour au rapport qualité-prix imbattable selon moi.

#30 15-02-2007 12:49:47

Marielle
Easyvoyageur
Inscrit: 19-05-2006

blue a écrit:

NICOLAS, dans tous les aréoport c'est 25 kilo pas 1 kilo de SLIP en plus meme dans les areoports français alors areter de dire qu'a la republique dominiquaine ya si ya sa. sad sad sad

Oh non, ce n'est pas toujours 25 kg... Beaucoup de compagnies low cost limitent à 15 kg par personne, d'autres encore font payer tous les bagages enregistrés...

#31 13-02-2007 16:36:48

nicolas
Easyvoyageur

Je ne suis pas un râleur français professionnel et je suis d'ailleurs le premier à critiquer ceux qui râlent pour rien ! Cela n'empêche pas de donner nos sentiments sur certaines pratiques peu correctes que j'ai rencontré durant mon voyage. Les dominicains sont des gens très gentils et je n'ai rien contre eux, la plupart de ceux que j'ai rencontré ont été adorables et m'ont aidé à plusieurs reprises. Je suis un grand amoureux des voyages et connait la différence de condition de vie entre les pays européens et d'autres pays en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Je ne vois pas en quoi je me vante en dénonçant certaines pratiques ! Quand à l'état des routes, il s'agit seulement de prévenir les futurs voyageurs de bien faire attention à leur conduite s'ils louent une voiture ! Je ne dénonce par le mauvais état des routes mais décrit leur état et je trouve d'ailleurs le côté folklorique plûtot drôle et sympa. Mon message n'a qu'un intérêt informatif et je ne comprend pas ce déchainement de propos un peu dur sur l'éternel français râleur. Il est évident qu'un séjour dans un club en République dominicaine est une expérience reposante et la plupart des touristes que j'ai interrogé était ravis. Simplement, lorsqu'il s'agit de louer une voiture et d'aller à l'aventure sur les routes dominicaine, ce n'est plus du tout la même chose. Cela peut être très sympa mais certaines galères peuvent survenir et je voulais prévenir les futurs voyageurs des problèmes qui peuvent survenir!

Sur ce, merci pour vos nombreuses réactions et bons voyage en République dominicaine ou ailleurs!

#32 13-02-2007 12:11:48

Martina
Invité

Je suis allée en République Dominicaine, à la Romana, il y a 3 ans et je rêve d'y retourner. Tout y est beau, les plages, les hôtels, les paysages et surtout les gens qui chantent et sourient à tout bout de champ. De la gentillesse à l'état brut.
Nos Antillais devraient prendre exemple sur les Dominicains en ce qui concerne l'accueil des touristes.
Quant au prix, une semaine en tout inclus dans un magnifique hôtel 4 étoiles pour 800 Euros : imbattable !!!!!

#33 12-02-2007 20:12:33

dussaulx
Invité

j'ai bien aime la republique dominicaine, l'hotel 3 etoile tres bien au moins nous etions des numeros
les excursions tres bien les gens tres accueillants et toujourds le sourire, nous avons appréciée de ne pas etre dans les grands complexes, les perdonnes avaient l'air perdu nous y retournerons mais nous souhaitons voir la vie plutot que nos concitoyens qui se trouve la bas.

#34 12-02-2007 19:43:41

linsey
Invité

Les paysages Haïtien possède de beaux paysages de plaines au bord des côtes. L'intérieur de l'île est montagneux. Les cascades, les panoramas et les forêts sont autant de raisons de s'y aventurer.
Le pic de la SelleDepuis Port-au-Prince prenez la route vers l'est jusqu'au pic de la Selle qui culmine à 2 680 mètres. Dans cette région, les dernières forêts originelles du pays recèlent une végétation luxuriante.
Bassin BleuDepuis Jacmel, vous irez à Bassin Bleu. Ce lieu exceptionnel, constitué de grottes, de cascades et de lacs se mérite. Voiture, cheval et marches à pied agrémenteront la balade.
La cascade Saut d'Eau Du côté de Mirebalais, la cascade Saut d'Eau est un lieu bien connu pour ses célébrations vaudoues.
Lancez-vous sur les routes de la péninsule Sud. Entre Les Cayes et la ville coloniale de Jérémie, les paysages sur le pic de Macaya et le massif de la Hotte sont inoubliables.

je ne savais pas comment metrre le premier message sur le forum d'HAÏTI alors je l'ai mit sur le forum du pays voisin.

#35 12-02-2007 19:18:47

blue
Invité

NICOLAS, dans tous les aréoport c'est 25 kilo pas 1 kilo de SLIP en plus meme dans les areoports français alors areter de dire qu'a la republique dominiquaine ya si ya sa. sad sad sad

#36 12-02-2007 19:01:26

perle
Invité

une dominiquaine/haïtienne qui en n'a marre de CERTAINS caprice FRANCAIS

si la vie est si couteuse en republique dominiquaine n'y aller pas il vous ont rien demmander si c pour vous plaindre après C'EST NORMAL C'EST UN PAYS PAUVRE QUI A BESOIN TOUT COMME BEAUCOUP DE PAYS DANS LE MONDE DE L'ARGENT "c'est là qu'on reconnait les radin sans partage".

NICOLAS: si tu est aller pour te vanté de ta ptite vie française, BOURGOISE, RICHE en République dominicaine RESTE EN FRANCE. sad sad sad

FAURE-CARDINAUD: ne le prenez pas mal mais "Hahïti" sa s'écrit pas comme sa, sa s'écrit "Haïti" il n'y a pas de "h" entre le "a" et le "ï". wink

#37 12-02-2007 16:12:49

audrey
Invité

tout a fait d'accord a propos de ce que dit  j.lou ,les français sont de vrais raleurs et nous sommes trés mal vu pour ça a l'etranger ,quand je rentre de voyage et que j'arrive a l"aeroport avant le depart ,je reconnais de suite les français (tronches d'enterrements ...)

#38 12-02-2007 16:02:03

christine t
Invité

Il ne faut pas critiquer les "raleurs français" !!! tous les voyages ne peuvent pas bien se passer et tout les gouts sont dans la nature.
Il est interressant d'avoir plusieurs avis.
pour nous la rep domi c'était vraiment pas terrible nous étions a bocca chica dans un hotel 3 étoile + en tout inclus. je déconseille fortement les hotels a plages publiques ou nous sommes envahis par les vendeurs qui vous dérangent (30 fois par jour chacun) pour vous vendre des souvenirs : c'est très désagréable quand c'est a longueur de journée. nous voyageons souvent avec nos enfants et c'est le plus mauvais voyage que j'ai fais. En turquie par exemple si vous dites au vendeur que vous n'acheterez rien avant la fin de la semaine, il vous laisse profiter de vos vacances et reviens vous voir avant votre départ. Ils ont une très bonne mémoire ce qui ne doit pas être le cas en rep dom. de plus la sécurité dans les rues c'est vraiment pas çà. on était surement pas dans le bon coin car nos amis qui sont allés a punta cana étaient ravis en hotel 5 étoiles .

#39 12-02-2007 12:43:26

faure-cardinaud
Invité

Bonjour, je connais la Rpe Dom nord et sud. Le sud très beau cocotiers et farniente, Puntacana a mon avis bruyant en bord de mer en raison des hors bords, plages et hotels très propre, très bon accueil, attention il faut choisir la catégorie d'hotel. Les routes il est bien reommandé de ne pas conduire d nuit en raison de l'état des routes, les trous, les animaux et  effectivement le roulage dans les 2 sens avec 3/4 personnes sur les petites motos. Chose étrange je n'ai pas vu d'accident.
Les sorties se font surtout en groupe pour les visites dont le prix est très élévé.
Dans le nord la cote est très découpée et belle, moins les plages souvent a la limite de la propreté,mais sur ce secteur vous voyez la façon de vivre, toujours ce problème de route et de conduite qui elle est impressionante. Les hotels des grands groupes sont bien mains n'ont pas la classe de ceux du sud,  la température de la mer est d'environ 4/5° de mois qu'au sud est, la prostitution est permanente et le marchandage presque inexistant sur le secteur Sosua, punta cana.
A voir les cascades et la barrière septentrionale, poursuivre jusqu'en Hahïti. Pays très agréable et je rêve de repartir tellement la vie est agréable mais il faut faire très attention. Amicalement.

Infos destinations

VOYAGE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Hotel république dominicaine

Meteo république dominicaine

Billet avion république dominicaine

Sejour république dominicaine

Carte république dominicaine

Pied de page des forums