Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
Pages: 1
vous m'avez donner envie donner de visiter prague
que doit on faire
pour vous avoir comme guide
merci de me donner une réponse françoise
Non, le forum n'est pas inactif depuis le 19 mai dernier... non plus que ce fil de discussion ! ![]()
Bon long week-end à Prague en février. S'il fait froid, tant mieux : cela dissuadera certains promeneurs de "stationner" sur le pont Charles (bizarre, en effet, de voir, grouillant de monde, l'équivalent de la tour Eiffel pour Prague. Quand on a lu certains textes de Kafka, on s'attend à découvrir la ville nappée de brume, sans autre présence que celle de son passé fantomatique...
Tu t'y prends 1 peu tard miss! depuis le 19 mai que ce forum est inactif....neanmoins j'y ai passé 1 semaine en été et pour faire plaisir je repars un long WE le 15 Fevrier. Au vu des temperatures je sens que ca risque d'etre mon dernier voyage lol! Oui ca vaut le coup de partir un long WE , meme si 4/5 nuits me semblent le meilleur compromis pour decouvrir.
Bonjour,
j'aimerais aller à Prague et visiter mais est-ce-que ça vaut le coup pour un week-end rallongé ?
Cécile
Bonsoir, juste pour dire que: venez faire le taff que l'on fait en restauration et peut etre vous serez un peu moins obstrué pour un vision globale. Venez faire 15 a 20 h de boulot par jour et vous comprendrez que vous attendez une paye correcte, je vois juste au dessus que pour environ 40 € vous etes logé et nourri... ah oui j'oubliais que vous preferiez la "bouffe" américaine a la gastronomie européenne et pour votre infos la gastronomie d'un pays c'est son patrimoine... Au faite un steak de chez mcdo represente environ 1m² de la foret amazonienne, donc sachant que vous vous goinfrez pas mal chez eux vous cautionnez la destruction massive de pays, et renflouer les caisses americaine alors que plus pres de chez vous il existe un patrimoine culturel et gastronomique plus interessant...
-*-Mathieu-*-
C'était à midi ou le soir, le repas à 200 couronnes ?
Avec le pourboire ?
Quant au McDo tchèque, ouiiii, il est aussi mauvais qu'ailleurs - mais pas davantage. Et surtout, il permet de faire de la McDologie comparée (parce que les Tchèques y vont, dans ces endroits, mais ils ne s'y goinfrent pas pour l'instant, à la différence d'autres tribus McDoaddicts).
Exact, les prix descendent dès qu'on sort de Prague. Ce serait bien si les musées et les monuments sortaient aussi de la capitale... A quelques exceptions près, les autres villes tchèques s'avèrent décevantes quand on connaît le pont Charles et la place de la Vieille Ville sans personne, par un soir de brume froide. Lisez à ce sujet le livre de Sylvie Germain, La Pleurante des rues de Prague : c'est extraordinaire comme les pages rendent bien l'atmosphère de cette ville rendue à elle-même - mais c'est mélancolique aussi... ![]()
Il est vrai que la cuisine tchèque n'est pas à proporement parler "gastronomique", et tout aussi vrai que les prix pratiqués dans le centre touristique de Prague relèvent pour certains d'entre eux de l'extorsion de fond. On peut cependant trouver de sympatiques petits restaurants dans cette zone avec des prix attractifs (même pendant la periode des fêtes de fin d'année) où pour moins de 200 couronnes (aprox 7 euros) par personne tout compris, on mange très correctement. Il faut il est vrai les chercher un peu, mais ce sont parmis les plus typiques aussi!
Sans en être un adepte, un essai chez Mac Do m'a convaincu que c'est aussi mauvais que partout ailleurs sur la planète.
Il ne faut pas oublié que Prague est devenu une ville très touristique, avec plus de touristes que de population locale surtout dans le vieux centre.
Prenez aussi le temps d'aller voir un peu hors de prague, l'accueil est très sympathique et beaucoup plus économique. Au dela de 30 km de Prague, il est facile de trouver un hotel pour moins de 20€ et un repas pour moins de 5 €
Euh...
La bavette aux échalottes est plutôt une recette traditionnelle française.
Normal donc qu'on ne la trouve pas souvent au menu des restaurants tchèques. ![]()
Parce qu'à Prague, on sert de bons sandwichs de bavette à l'échalotte dans les MACDO ? Voilà une bonne raison d'aller vérifier sur place!
La cuisine tchèque n'est pas "gastronomique" à proprement parler, mais si vous aimez le chou, les pommes de terre, les soupes de légumes, les viandes en sauce et la pâte à pain, vous apprendrez vite à distinguer un bon "svickova" (le plat national) d'un moins bon.
Et c'est insolite que de grandes chaînes de fast food adaptent leurs produits stéréotypés au goût du pays...
Dommage que chez nous, McDo ne serve pas un bon sandwich de bavette à l'échalotte. ![]()
De la pub pour MacDO et KFC, c'est assez étonnant! Il n'y a donc rien d'autre à attendre de Prague en matière de gastronomie?
Certains restaurateurs et cafetiers (surtout dans le coeur historique de Prague - Vieille Ville et quartier de Mala Strana) rajoutent de leur propre initiative 20 % de pourboire à la note, arguant du fait que celui-ci n'est pas compris.
C'est de l'escroquerie. Ne pas payer plus que la somme correspondant aux prix indiqués sur la carte et si le serveur insiste, ajouter un pourboire symbolique.
Attention, certains restaurateurs savent contourner la difficulté..
Comme en Italie, ils rajoutent un service de couvert (que l'on utilise forcément puisqu’on se sert des couverts pour manger), d’un montant plus élevé le soir qu’à midi, et ils indiquent au bas du menu que 15 % de la note, correspondant au pourboire, sera ajouté à l’addition.
Au final, les restaurants « touristiques » praguois pratiquent des prix aussi élevés que leurs homologues parisiens (de 15 à 20 € le plat).
Si vous êtes juste côté budget, allez au McDo ou chez KFC (ce n’est pas une blague). Ils proposent pour 100 KS (autour de 4 €) des sandwiches ou des plats chauds avec des ingrédients locaux (chou rouge, pommes de terre en purée, fromage fondu).
Pages: 1