Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
avec mon mari nous partons au sri lanka lundi et avons l'intention d'y partir avec notre fille de 13 mois...
Cependant nous avons peur de l'emmener car elle est dans l'âge où l'on touche a tout + palu, denque, tourista, guerre civille...
nous voudrions y aller avec elle, d'autant plus que son papa et moi avons le voyage dans le sang....
avez vous des experiences et des conseils a me proposer ? merci
Bonjour
Je devais faire un voyage un mois après le tsunami et ne suis donc pas allée au SRI LANKA mais depuis j en rêve toujours et compte bien y aller un jour .
Rita
Originaire de la bas, du sud plus précisément, je ne peux que vous encourager à aller au Sri lanka. Avec ses nombreux paysages, il offre également une tres grande diversité de climats. J'adore y aller , c'est ressourçant! Ses plages, montagnes, sites culturels, ou encore son magnifique orphelinat d'éléphants. L'anglais y est aussi courament pratiqué.
Ayant déja visité de nombreuses villes de la bas voici un petit avant goût :
- Colombo, la capitale : ville sûrement la plus mouvementée, avec ses récents centres commerciaux (Unity Plaza, Majestic City), la ville se modernise. Les routes, qui n'étaient pas pourvues auparavant de feux tricolores, s'équipent peu à peu. Les tuk-tuk ( threewheelers en anglais ), sont mon moyen préféré pour me déplacer ( ils vont partout, mais faites attention lors de la negociation des tarifs, s'ils voient que vous etes etranger , ils en profitent ), les bus sont à éviter, pas toujours confortables, ni climatisés malgré la chaleur constante. Il existe un moyen très simple, pour les touristes : louer une camionette avec chauffeur, qui vous conduira partout ( vous aurez au préalable négocié les tarifs avec le conducteur qui vous sera d'une grande aide ). Vous adorerez les petits magasins de proximité pour vous acheter des souvenirs, souvent fabriqués par les propriétaires des magasins; ainsi que les bijouteries, qui proposent des magnifiques bijoux pour pas cher.
- Kandy : il fait un peu plus froid la bas, prevoyez quelques vetements chauds. On y trouve également des magasins de proximité, et c'est précisément dans cette ville que l'on trouve de magnifiques paysages, avec de la verdure partout! La encore,toutes les routes ne sont pas goudronnées, les maisons sont souvent construites en haut des collines, mais cela rend Kandy atypique, et c'est ce que j'adore... De plus, on y trouve un parc naturel ou l'on peut monter à dos d'éléphant. Par contre, je vous préviens, si vous avez peur, ne montez pas : on vous fait asseoir sur son dos, sans siège, vous ne pouvez uniquement vous tenir qu'avec la chaine qu'il a autour du cou!
- Pinnawella : l'orphelinat des éléphants : ils sont adorables, on en trouve de toutes les tailles, et ils sont si innocents! Ils sont également très obéissants vis à vis de leurs dresseurs, on peut les nourrir, les caresser, prendre des photos...
- Galle au Sud : Il s'agirait ici plutôt de la campagne, on n'y trouve pas l'agitation de Colombo, c'est un peu plus calme, et comme on est au Sud, il y a plus de moustiques! Prévoyez donc une lotion, un spray et surtout de l'alcool à 90 degrés pour les démangaisons! Galle possédait de magnifiques plages avant la catastrophe du 26 décembre, je ne peux pas encore vous renseigner sur leur état, je le ferais à mon retour. Galle possède ( pour les plus gros budgets ) un magnifique hôtel qui est toujours en tres bon état et qui n'a pas été touché : le LIGHTHOUSE HOTEL de Galle voir photo), magnifique , offrant un immense confort, il comblera votre désir de détente si je me rappelle bien, il fait de la thalasso aussi )
On trouve également une grande variété d'oiseaux au Sri Lanka, qui se feront toujours un plaisir de vous réveiller le matin... . Puis on trouve les singes. Lorsque j'étais à Kandy, je me souviens les avoir vus se balader dans la rue (voir photos), ils cherchent à manger en marchant dans la rue, en s'accrochant aux fils électriques ou encore en marchant sur les toits... Ils étaient tout simplement adorables.
Une spécialité du Sri Lanka est le thé, mondialement connu, c'est d'ailleurs une des boissons les plus consommées la bas ( L'arac, en tant qu'alcool est très réputé ). Quand vient l'heure du thé ( vers 16-17h ), on se rend très souvent chez le voisin... En effet, il s'agit d'une activité collective! Une des activités principales du pays réside dans les champs de thé: bons nombre de gens se sont enrichis de cette façon, en dirigeant ces champs, en employant des femmes (photo) qui passent leur jurnée à la récolte.
Niveau nourriture, si vous aimez manger épicé, vous trouverez votre bonheur: avec toutes sortes de piments, le riz reste tout de même le plat principalement consommé, assaisonné avec des curry de pommes de terre (potato curry), de viande (beef curry), poulet (chicken curry),mais il ya également des oeufs et des salades épicées. Pour les moins aventuriers, on retrouve tous ces plats sans épices... Une autre richesse gastronomique : les fruits. On en trouve de toutes les couleurs et pour tous les goûts : mangues (un délice), mangoustine, papaye,petites bananes ( meilleures que les grandes que l'on trouve en Europe ), fruits de la passion,litchis,Ramboutan ( plus gros que les litchis et meileurs )...
Pour la jeunesse, si vous êtes à la recherche d'activités nocturnes, les boîtes de nuit (oui, oui on en trouve) se situent toutes à Colombo dans les grands hotels ( Hilton, Taj Samudra... Celle que je préfère est le Blue Elephant, ou on passe de la bonne musique (celle que l'on écoute en France; ce n'est pas de la musique locale , rassurez vous...)
Je suis bien consciente du fait que le Sri lanka connaît de graves problemes ( opposition avec les Tigres Tamouls au Nord ( mais si vous allez au sri lanka, vous ne risquez rien, ils restent au Nord et n'embêtent personne ) ; puis le tsunami qui a fait des ravages à tous les niveaux, la pauvreté du pays... ) , mais si vous y allez, vous ne le regreterez pas, il ya beaucoup à découvrir ( nouvelle culture, personnes adorables que sont les sri lankais, sites merveilleux ) . Je ne peux que vous encourager à vous rendre là bas : petite île adorable pour une grande découverte et de merveilleux souvenirs...
Après être retournée au pays cet été ( 3 semaines seulement ), je ne peux que vous confirmer tout ce que j'ai dit auparavant : ce pays est magique. Je suis allée dans le Sud ( touché par le tsunami ), et c'est un désastre : 8 mois après le désastre, les vistimes vivent encore dans des tentes, se lavant avec l'eau des lacs ou étangs les plus proches, dans la mer également, pour ce qui de la nourriture je n'ose donc rien imaginer. Tou l'argent qui leur a été envoyé, où est il passé? Comment peut on les laisser vivre ainsi? Ils n'ont plus rien, et vue la manière dont ils vivent, il ne peuvent même plus prétendre avoir une dignité...