Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
La réponse que j'ai faite étais pour le reportage de :
kikilabringue
Easyvoyageur
Merci de leur transmettre
พบกันเร็วเร็วนี้
ฮอคิ
Savateekap,
J'ai lu votre récit avec beaucoup d'intérêt et d'émotions.
Je pars le 28 janvier 2008 en Thaïlande comme chaque année et je sais que lorsque je reviendrai ce sera le coeur lourd. Dans un peu plus de 40 mois, j'aurai la retraite et alors je pourrai faire comme beaucoup de mes amis, belges, français ou luxo m'installer en Thaïlande.
J'ai connu la Thaïlande grâce à une Thaïlandaise, plongeuse, dans le resto ou je travaillais. Je lui ai offert son billet d'avion A/R à condition qu'elle me serve de guide. Croyez moi ou non, mais ce sont les plus belles vacances de découvertes de ma vie. J'ai été reçu dans sa famille non pas comme un farang mais en véritable ami. J'ai visité la Thaïlande de long en large, des dizaines de temples, des cimetières et musées, le train de la rivière Kwaï, les treks dans la jungle à dos de chang, les balades en radeaux sur le mékong, les marchés flottants, les repas indigènes, les insectes et scorpions grillés, les champs d'ananas, de cacahuètes, j'ai bu leur whisky Thaï avec un cobra à l'intérieur de la bouteille, mangé le durian et le riz sous différentes préparations (celle que je préférais avec du lait de coco, du poulet et du ginseng)... Même les moustiques m'aimait bien (moi, ils me piquaient et mon amie Thaï, ils lui foutaient la paix)
Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec mes histoires mais si vous voulez voir quelques photos que j'ai prise en Thaïlande il y en a sur mon site :
http://029298038.badoo.com/
Merci encore pour votre reportage.
พบกันเร็วเร็วนี้
ฮอคิ
Easyvoyage a visité plusieurs hôtels à Kho Samui, vous pouvez voir les fiches des hôtels sur le site :
http://www.easyvoyage.com/pays/thailand … maire.html
Salut, ton voyage avait l'air sympa ![]()
Pour plus de détails sur les prépârtifs, et d'autres idées de trajet, j'ai trouvé un site perso qui explique bien le sacs idéal du backpacker, les objets à ramener, tout ce dont il faut se méfier ... allez voir il n'est pas mal fait du tout !
http://voyager.thailande.free.fr
Xav
bonjour, nous prévoyons un voyage en thailande en janvier 2007 . Je suis en train d'organiser le circuit par contre nous souhaitons séjourner à Kho Samui pour terminer le séjour . Quel hôtel avez vous selectionné pour votre passage à Kho Samui ? Merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous sommes partis début janvier en Thaïlande en voyage de noces. Sac sur le dos, le guide à la main, nous voici lancés à la découverte du pays du sourire peu de temps après le tsunami...
Impossibilité d'annuler ou de modifier nos billets d'avion... nous étions un peu inquiets, mais partons quand même.
Arrivée à Bangkok le 6 janvier, premier choc culturel ! J'ai adoré cette ville malgré la pollution. Promenades au fil des quartiers : China Town, Business Center, Patpong... Chaque quartier a sa personnalité et c'est un enchantement de se promener. Les Thaïs sont d'une gentillesse incroyable et nous proposent leur aide dès qu'ils nous voient avec une carte à la main !!
Nous dormons dans une Guesthouse dans le quartier de Thewet au nord de Bangkok, près du marché aux fleurs, et également à proximité d'un embarcadère : ce qui nous permet de prendre les bateaux-navettes pour nous rendre en centre ville. Très pratique ! A essayer bien évidemment : les tuk-tuk ! Frissons garantis !
Nous avons visité les temples de Bangkok : Wat Pho, Wat Phra Khaeo. J'ai été très impressionnée par la ferveur des Thaïs. Les temples sont très bien entretenus et les bouddhas couverts d'offrandes. On a tenté les massages à l'école de massage de Bangkok... Excellents !! Faut pas être douillets par contre
Après 3 jours de vagabondage dans la capitale, nous prenons le train de nuit pour nous rendre à Chiang Mai, au nord du pays. Ahhh le train ! On est arrivés avec 3 heures de retard... A mi chemin, nous avons fait marche arrière pendant 1 heure avant d'arriver dans une toute petite gare perdue au milieu de nulle part !! Et là, nous avons attendu une heure... on ne sait pas trop ce qu'on a attendu, mais on a attendu !
On est donc heureux d'arriver à Chiangmai et de descendre du train !! On se rend à la Guesthouse que nous avions réservé. Endroit plein de charme, petit jardin tropical et accueil chaleureux ! Nous nous installons dans notre bungalow avant de partir à la découverte de cette jolie ville.
Le soir même, il y avait ce qu'ils appelent le marché aux puces : les tribus y vendent leurs objets artisanaux. Un vrai régal pour les yeux, et de quoi ramener un wagon de souvenirs !!
Le lendemain, nous partons en excursion 4x4 dans les alentours de Chiang Mai : découverte des plantations de café (dégustation à la clé !), des rizières... On en prend pleins les yeux, les paysages sont vraiment sublimes et apaisants ! On se languit d'ores et déjà de partir en trek...
Et le lendemain : Petit trek de deux jours.. Notre guide a du mal avec l'anglais mais on se comprend quand même. 6 heures de marche avant d'arriver au campement.. 6 heures pendant lesquelles j'ai admiré le paysage... Quel plaisir ! Une impression d'être vraiment déconnectée du monde !
Le campement est parfait pour nous. On admire les étoiles au clair de lune (car en plus, on a un temps splendide, températures douces) après avoir mangé ... euh.... on ne sait pas ce qu'on a mangé en fait
Mais c'était bon en tout cas !!
La nuit fut bercée par le bruit de la rivière, et nous nous levons aux alentours de 8h30 pour les activités du jour : ballade en éléphant, rafting, descente de la rivière en radeau... et premiers coups de soleil !
Retour sur Chiang Mai en fin d après midi... Le surlendemain, on prend l'avion pour Sukhotai ....
Sukhotai... les ruines.... une après midi qui me laisse de très beaux souvenirs. Nous avons loué des vélos, et fait le tour du parc (qui est classé Unesco) en vélo. Très beaux paysages, à voir absolument !
Après multiples périples (l'agence par laquelle nous sommes passés pour nos billets d'avion nous avait vendu des billets sans place dans l'avion....) nous arrivons à quitter Sukhotai et à prendre l'avion pour Koh Samui.
Nous passerons nos derniers jours sur les îles du Golfe de Thailande. J'avais réservé par téléphone avant de partir un bungalow au bord de la plage...
Nous dormons sur la plage de Choeng Mon. Nous sommes arrivés vers 21h, ce qui ne nous a pas empêché de nous jeter dans l'eau
pour profiter de la mer ! La plage est ravissante, parsemée de petits restaurants qui avaient installé des chaises longues autour d'un feu de bois. Soirées romantiques en perspective !!!
Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île en journée. Idée ingénieuse ! Je vous le conseille vivement, c'est le moyen de locomotion le plus pratique, mais qui peut être dangereux selon les sentiers empruntés (beaucoup sont ensablés - donc prudence, prudence !)
Nous avons également passé deux jours sur l'île de Koh Tao, petite île réputée pour les plongeurs. Nous voulions faire du snorkeling, mais manque de chance, la mer était très agitée, et l'eau trouble... Un peu loupé pour le snorkeling ! Nous avons quand même profité de la plage, du soleil... Ce que c'est agréable d'être en vacances !
Retour sur Koh Samui pour une nuit avant de rentrer en France... On commence à avoir la gorge serrée de devoir retourner travailler et abandonner ces endroits si paradisiaques...
Pour terminer, nous avons vraiment apprécié ce voyage, pendant lequel nous avons visité au gré de nos envies. Nous n'avions réservé avant le départ que les nuits sur Bangkok et Chiang Mai...Pour le reste, on a fait au feeling
La Thaïlande est un pays magnifique qui propose une diversité de paysages incroyable... de la plage à la montagne, il y en a pour tous les goûts. On ne peut pas être déçus par ce pays, où le sourire est présent sur tous les visages ![]()