Vous n'êtes pas identifié
Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !
Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr
bonjour a tous ! par l'intermediaire de thomas cook je me suis incrite à l'hotel saadia pour une semaine, je suis allée sur internet à la recherche d'infos et j'ai commencé à avoir peur car les gens disaient que c'était horrible, sale, le personnel désagréable...etc que des horreurs!
je tiens a dire que j'ai passé une semaine magnifique la bas. l'hotel est superbe la chambre spacieuse, toujours propre, le personnel très agréable toujours près a nous donner des petits conseils sur les coins a visiter, très bonne animation, la nouriiture varié meme si oui au bout d'une semaine on en a marre ca cest comme partout. la piscine est très propre, le all inclusive est réel ! la plage est privée. le seul aveux que je vous fait ce sont les moquettes des couloirs tachés, mais bon ca cest pas graves !!!! voila je vous le conseil, super qualité prix
Une très bonne semaine passée à l'hôtel Saadia, du 12 au 19 juillet 2008. Je suis partie avec une copine, et comme nous avions lu sur d'autres sites de nombreux commentaires négatifs sur cet hôtel, nous n'étions pas forcément très rassurées avant de partir...
Bilan : le voyage (vol, accueil à l'aéroport par Marmara et transfert jusqu'à l'hôtel) s'est bien déroulé, sans retard (à part peut-être une attente un peu longue une fois dans le bus Marmara avant le départ vers l'hôtel, mais c'est normal puisqu'il fallait attendre les voyageurs qui allaient dans d'autres hôtels Marmara que le nôtre).
Idem pour le retour, aucun souci à déclarer, pas de retard et nous avons eu la chance de voler dans un A320 tout neuf de la compagnie Nouvelair. (NB: Pour rappel, la restauration dans ces vols charters est payante)
Arrivée à l'hôtel vers 21h. On nous a donné un bracelet et dirigé vers le restaurant pour que nous puissions dîner.
Niveau restauration, il est vrai que les plats proposés - tout à fait corrects au niveau qualité - se sont souvent révélés les mêmes à chaque repas et pas forcément très typiques tunisiens (beaucoup de féculents ; pommes de terre, riz, frites, semoule, pâtes ; un peu de légumes : courgettes à l'huile d'olive, carottes, ratatouille, navet etc. ; et des viandes : poulet rôti, boeuf rôti, boeuf en sauce, sauté de dinde, merguez etc). Cela dit en plus de ces plats chauds, il y avait toujours un grand choix de plats de crudités, ce qui fait que l'on pouvait quand même varier ce que l'on mangeait, en fonction de ses envies.
Question desserts, j'ai fait une orgie de pastèque, excellente à cette époque. Des desserts plus "européens" étaient proposés à chaque repas, souvent des gâteaux pleins de crème, que personnellement je n'apprécie pas plus que ça, mais qui semblaient apparemment plaire à la majorité des clients de l'hôtel.
Concernant les petits déjeuner, il y avait du choix : des oeufs (durs, brouillés, au plat), des pommes de terre, des merguez, du fromage, des haricots à la sauce tomate, des crudités, des mini crêpes certains matins, des mini viennoiseries tous les jours, des céréales et du lait froid, du pain (baguette et pain de mie), du cake parfois, de la pastèque etc.
Niveau boissons : thé, café, chocolat chaud et du Tang orange ou citron en guise de jus d'orange.
Seul petit bémol, il faisait un peu chaud dans la salle de restauration. Nous avons compensé cela en déjeunant quand nous le pouvions dans le jardin jouxtant le restaurant (quelques tables étaient mises à disposition).
La formule all inclusive fonctionnait comme promis. A notre arrivée on nous a d’ailleurs redonné un papier détaillant les horaires où nous pouvions déjeuner, aller au snack etc. Par contre les boissons sont servies au verre. Mais on peut quand même récupérer des bouteilles d’eau d’1,5l aux bars, indispensables par 38°C !
Les chambres : la nôtre était située en rez de chaussée dans la deuxième partie de l'hôtel (vers l'arrière), ce qui fait qu'elle était complètement au calme. D'autres personnes croisées lors du séjour nous ont dit avoir une chambre dans la première partie de l'hôtel, près de la piscine et surtout de la scène où se passent les animations du soir et elles trouvaient ça plus bruyant. Nous avons donc eu de la chance.
Notre chambre était grande, entre 25 et 30m², simple mais plutôt sympa, avec un sol en tommettes, deux lits jumeaux, et une banquette pouvant constituer un troisième lit, une sdb et des WC corrects et un petit patio privatif avec une table et deux chaises, le tout avec une vue sur une jardin encore très vert pour la saison. La chambre était climatisée. Toutes les chambres, situées sur les deux étages de l'hôtel, avaient l'air d'avoir la même configuration.
Le ménage était fait chaque jour (lits refaits, sol lavé à grande eau, idem pour la Sdb, et serviettes changées si on les mettaient dans la baignoire, comme nous l'indiquait un petit mot sur une table dans la chambre). Rien à déclarer de ce côté là.
Le point central de l'hôtel était donc la piscine. Il est vrai qu'il faut par contre se lever aux aurores pour espérer avoir un transat. Certains allaient d'ailleurs déposer leurs serviettes avant 7h du matin (!) et à partir de 8h30, il ne fallait pas espérer trouver des transats de libres. Cela dit comme les gens le savaient, il n'y a pas eu de heurts entre clients. Un jardin borde la piscine, et il était donc facile de pouvoir poser sa serviette dans l'herbe, au soleil ou à l'ombre selon son envie.
L'équipe d'animation, composée de 5 ou 6 membres était vraiment dynamique : il proposaient des activités gratuites tout au long de la journée : aérobic vers 10h, aquagym à 11h, jeu apéro à 12h, water-polo à 15h, cours de danse à 16h30, football ou ping-pong en parallèle, aérobic à 17h, puis ils s'occupaient de l'animation le soir : disco des petits de 21h à 22h (un peu répétitif malheureusement d'entendre exactement les mêmes chansons tous les soirs), animation à partir de 22h (soirée indienne avec fakir, soirée cabaret, quiz musical, concours de danse, élection de mister Saadia, soirée filles contre garçons, soirée karaoké...), danse du club vers 23h30 et lancement de la discothèque à partir de minuit.
Globalement ils viennent vous inciter à participer mais ne sont jamais trop insistants si vous dites non.
Bref, si vous vouliez bouger vous aviez de quoi faire, et si vous vouliez rester au calme à buller, c’était possible aussi.
Comme indiqué dans le descriptif de l’hôtel, il ne donne pas directement sur la plage. Une plage privée est accessible à environ 6 à 8 mn de marche. Une petite calèche pouvait cependant nous y emmener si besoin, elle faisait les aller et retours toute la journée. Nous en avons bénéficié une fois, et les autres fois où nous sommes allées à la plage, nous avons marché. Tout à fait faisable, même quand il fait très chaud.
La plage était équipée de parasols, et des nattes étaient à disposition, pratiques quand tous les transats étaient occupés. Nous sommes allées trois fois à la plage, et les trois fois, nous avons pu avoir un parasol, des nattes, et même des transats, surtout en fin de journée.
La mer est chaude comme on l’aime. Dommage qu'un vent violent ait charrié beaucoup d'algues plusieurs jours, mais ça personne n'y peut rien.
Un bar était ouvert aux all inclusive, dans lequel on pouvait avoir des verres de boissons à volonté (mais les bouteilles étaient payantes).
Sur la plage, des démarcheurs tournent pour essayer de vous vendre du jet ski, du parachute ascensionnel et autres activités nautiques, et d’autres pour des paréos, cigarettes etc. Un peu pénible, mais si vous leur dites non, ils ne vous ennuient pas trop.
Nous n’avons pas fait les excursions proposées par Marmara lors de la réunion de début de séjour. L’hôtel est situé à mi-chemin entre Sousse et Monastir, et il est tout à fait possible d’y aller en taxi (compter environ 6 à 8 dinars tunisiens par course) ou même en bus pour Sousse (environ 800 millimes). Libre à vous de vous balader ensuite dans les médinas, armé d’un guide type routard si vous voulez découvrir le coin plus en profondeur. On peut aussi pousser jusqu’à Port El Kantaoui, marina de luxe au nord de Sousse, qui attire beaucoup de touristes.
Sinon la clientèle de l’hôtel était très cosmopolite et les français en minorité : il y avait de nombreux tchèques et polonais, des allemands, des anglais, des belges et quelques italiens.
En conclusion, nous avons passé un très bon séjour, et la reprise du boulot s’annonce difficile !
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez des infos sur l'hôtel Saadia. Je pars avec mes 3 enfants mi août. Merci de me renseigner.