Vous n'êtes pas identifié

Annonce

Actualité : Easyvoyage lance Easyopinions, le 1er site communautaire de notation des hôtels par les clients !

Vous revenez de séjour, vous avez visité l'un des 2000 hôtels que nous avons qualifié, venez vite déposer votre avis sur l'hôtel de vos vacances sur http://www.easyopinions.fr

#1 28-11-2006 08:07:32

Jean Pierre
Invité

cherche colocation à tunis / cherche colocataires

Marielle a écrit:

Vous connaissez déjà toute la Tunisie ou seulement la zone de la capitale ?
Quelle ville - ou région - recommanderiez-vous à un voyageur qui n'est encore jamais allé en Tunisie et qui veut voir un peu du pays ?
Merci pour votre avis ! smile

#2 27-11-2006 22:55:32

nicofau
Invité

Re: cherche colocation à tunis / cherche colocataires

Douuga est exceptionnel pour son état de conservation, une vraie ville romaine avec tous ces édifices, son urbanisme, parfaitement présrevé dans un paysage agricole et valloné. Sbéitla pour son exceptionnel ensemble de temples capitolin et son forum. Bulla Régia pour ses uniques maisons souterraines d'époques avec des mosaiques originales in situ. Carthage site moins riche en monument mais légendaire notamment pour la période punique avec une collection d'objets répartis entre le musée de Carthage et du Bardo. El DJem pour son impressionant amphithéâtre romain et son musée avec l'exceptionnel raffinement des mosaiques de l'école d'El DJem, reconstitution forte intéressante d'une maison roamine avec mosaique in situ. Makthar, Oudhna, Kerkouane, ... sont d'autre sites riches en histoire et référence architecturales. La Tunisie comptait plus de 400 villes à l'époque romaine et de nombreux sites jaillonent le pays.

Photos de la Tunisie

#3 27-11-2006 18:39:16

Marielle
Easyvoyageur
Inscrit: 19-05-2006

Parmi les sites archéologiques tunisiens, lequel recommanderiez-vous en priorité ?
Pour ma part, je dirais Dougga - mais je n'ai pas vu Sbeïtla. roll

#4 25-11-2006 18:12:01

michel
Invité

bjr bien que Français je suis tunisien de coeur car marié avec ma femme ...
En six sejours en tunisie nous avons fait ce pays en long et en large

-Des paysages variés mer plaine montagne desert.

-Au Nord Tabarka region montagneuse et la mer juste a coté peu frequenté.TUNIS la  CAPITAL, Carthage sidi-boussaid  ....
Hammamet touristique. le cap bon Monastir etc .
- a l'ousest  une region montagneusele kef  Kasserine pres de la frontiere Algerienne.
- Le Sud region chaude et parfois desertique  Douz , Tozeur Tataouine les habitations troglodytes les ksours de Chennini .Sur la cote l'ile de Djerba touristique .

Ce que j'ai aimé :
-l'accueil de certaine personnes.
-le cout de la vie( sauf le prix des voiture de location  .) mais dans la region de Tunis les moyens de transport existent , de meme que les fameux taxi jaune avec parfois 500 000 km au compteur.
veillez a ce que l'on rendent la monnaie et controlez le prix de la course. Mais les course restent bon marché.
-Des legumes frais du marché, des specialités tel que la salde grillé(mechouia) , les couscous ,les brikes...
-Les ruines de vestiges romains et pheniciens  ,disseminées  dans tout le pays  .
-La securité et la presence visible de la police a tout les carrfours.

Bref un pays où il fait bon vivre quand on a de l'argent.Restez cependant sur vos gardes mais je dirais que l'on est plus en securité en Tunisie que dans certaines métropoles Européenes.

Pour Votre colocation c'est a voir sur place , je n'est pas d'info mais des apparts se louent.
Bonne chance pour votre projet.

salutaions

#5 24-11-2006 15:58:14

Marielle
Easyvoyageur

Quel est le désert le plus proche de Tunis ?

Si c'est le début du Sahara à Douz, ça fait une trotte depuis la capitale... neutral

#6 22-11-2006 18:18:50

pierre
Invité

pour visiter : tunis... puis un petit tour dans le désert mais le maroc c'est mieux quand même mieux pour le tourisme...
pour se détendre au soleil : djerba !!! une petite ile au sud de la tunisie...

hammamet (cité balnéaire de tunis) c'est pas terrible...

#7 22-11-2006 18:13:36

Marielle
Easyvoyageur

Vous connaissez déjà toute la Tunisie ou seulement la zone de la capitale ?
Quelle ville - ou région - recommanderiez-vous à un voyageur qui n'est encore jamais allé en Tunisie et qui veut voir un peu du pays ?
Merci pour votre avis ! smile

#8 22-11-2006 01:56:46

pelemento
Easyvoyageur
Inscrit: 22-11-2006

Je cherche à intégrer une colocation existante sur Tunis ou des gens pour prendre puis partager un appartement (ou maison/villa ) sur Tunis (entre 2 et 5 personnes par exemple).

J'ai 28ans. Je suis chef d'entreprise en France (toulouse) et je viens vivre sur Tunis vers Janvier 2007 pour créer une nouvelle entreprise sur Tunis. (je prévoie de rester au minimum 1 an sur Tunis).
Je vis déjà en colocation en France (aucun conflit en 3 ans) et je suis très sociable.

N'hésitez pas à me conctacter :
Pierre.
legius@hotmail.fr
06 64 89 68 20 depuis la france
00 33 6 64 89 68 20 depuis la tunisie

Pas sérieux : S'abstenir !!! Merci...

Infos destinations

VOYAGE TUNISIE

Hotel tunisie

Meteo tunisie

Billet avion tunisie

Sejour tunisie